Recrutement


Rejoindre le JG 13 ?
Pour nous rejoindre, rien de plus simple ! Suivez ce guide, il devrait répondre à toutes vos questions et vous guidé pas à pas jusque votre incorporation.

Dans un premier temps, nous vous invitons à lire notre présentation si vous ne l'avez pas encore lue. Vous trouverez beaucoup d'informations nous concernant ainsi que notre modèle de fonctionnement avec les trois systèmes qui font fonctionner l'escadrille (Grade, brevets et décorations).

La recrue, ce qu'on attend d'elle :
En espérant que ce que vous venez de lire correspond à ce que vous recherchez, voici ce que nous recherchons:

Nous n'avons aucune limite concernant l'age hors mis celle de l'hébergeur du forum. Celle-ci empêche des membres de moins de 13 ans de rejoindre le forum donc l'escadrille. Cependant, nous n'avons aucun soucis avec des membres plus jeunes où plus vieux. Pour nous, l'age ne donne pas forcément la maturité, ni le sérieux.

Nous recherchons des recrues motivées, intéressées par l'aviation, par la simulation et/ou par l'histoire. Il n'y a aucun nécessaire concernant l'expérience en vol, mais toute expérience est la bienvenue. Pour les débutants comme pour les expérimentés, le passage par l'école de l'air est obligatoire.

Nous n'acceptons pas les recrues ayant moins que le matériel minimum pour voler avec nous.

• Une machine capable de faire tourner le simulateur sans soucis.
• Un joystick.
• Une connexion internet correcte.
• Un micro.

Plus de matériel est conseillé, mais si vous débutez, ce matériel est "suffisant".
Si vous souhaitez vous procurez du matériel pour voler mais que vous ne savez pas quoi acheter, n'hésitez pas à venir nous poser des questions. Si nous ne pouvons pas vous aider, nous pourrons probablement vous rediriger vers un endroit où poser vos questions.

Nous demandons également une présence minimum. C'est à dire d'essayer de faire un moins un vol par semaine (jeudi et/ou dimanche).

Si vous avez des questions ou même si vous ne remplissez pas l'une de nos conditions, n'hésitez pas à vous adresser à un membre de l'escadrille. Nous ne somme pas totalement fermé.


Le recrutement :
Pour nous rejoindre, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
Créer un compte et se connecter : S'enregistrer sur le forum JG 13
Aller dans la section recrutement et postuler en suivant le modèle : Section recrutement
Rejoindre le TS fournit par MP pour passer un "entretiens" avec un recruteur de l'escadrille chargé de vous présenter le groupe et répondre à vos questions. (Cela peut prendre un peu de temps en fonction de la période à laquelle vous postulé).


Le mois de test :
Le mois de test est une période durant laquelle vous serez tester au niveau de votre présence et de votre motivation (ce n'est pas un test de niveau de vol). Durant ce mois vous aurez des cours sur les bases du vol et vous pourrez découvrir partiellement la vie de l'escadrille (nous y reviendrons plus loin).

Bien évidement, il ne s'agit pas d'abattre un travail titanesque ou d'être présent chaque jour de la semaine pendant 1 mois. Il s'agit plus de vérifier que l'escadrille vous intéresse et qu'il y a une bonne entente avec le groupe.

En fonction des cas, ce mois de test peut être déplacé, découpé, réduit ou allongé. Si vous devez partir pendant une semaine, il n'y a aucun soucis tant que vous prévenez sur le forum. N'attendez donc pas d'avoir forcément 1 mois de libre pour nous rejoindre.


Le statut de recrue :
Une fois intégré à l'escadrille, vous aurez le statut de recrue et vous serez intégré au FSD 13 (école de l'air). Vous garderez ce statut jusqu'à avoir complété deux conditions :
Terminer votre mois de test.
Terminer le brevet de pilotage.

Une fois les deux conditions remplie, vous serez un membre de l'escadrilles avec les compétences nécessaire pour effectuer une mission validées. Après cela, vous pourrez donc rejoindre un groupe (I/JG13 - II/JG13 - ...) et prendre part aux missions dites "officielles".


L'école de l'air :
L'école de l'air est un passage obligatoire pour toutes les recrue (que vous soyez un AS ou un Bleu). Lors de ce passage, vous apprendrez (ou réapprendrez) à piloter des appareils de combat allemand que ce soit individuellement ou en groupe et vous découvrirez les bases du combat (introduction au Jabo et à la chasse). De plus, vous découvrirez les nombreuses procédures qui permettent à notre escadrille de voler correctement en groupe.
Questions fréquentes :
1) Y a-t-il une cotisation à payer ?
Notre objectif est d'être une escadrille gratuite. Donc actuellement, non, il n'y a pas de cotisation. Mais, lorsque l'escadrille atteindra un nombre de pilote important, il nous faudra certainement un serveur et donc il faudra modifier notre politique. Dans ce cas, nous demanderons une cotisation aux membres capable de donner à l'escadrille.

Pour ceux qui ne pourraient pas, l'accès à l'escadrille ne sera pas fermé. Mais nous leur demanderons une participation accrue à la vie de l'escadrille.

2) Doit-on posséder des modules DCS pour postuler ?
Non, l'école de l'air est divisé en 4 cursus. Le premier de ces quatre cursus à été développé pour être accessible avec le TF 51D. Il n'est donc pas nécessaire de posséder un module pour rejoindre l'escadrille. Cependant, à partir du second cursus, il est obligatoire de choisir un appareil. En cas de doute ou d'hésitation, chacun peu demander de l'aide pour choisir quel appareil lui conviendrait le mieux.
Sachant que nous avons décidé de laisser DCS de côté actuellement, il n'est même plus nécessaire d'avoir une machine pour DCS actuellement. Mais garder en tête qu'il s'agit de l'objectif de l'escadrille.

3) Doit-on posséder les trois simulateurs avant de postuler (1946 - Cliffs of Dover - DCS)
Non, attendez une rencontre sur teamspeak pour plus d'information à ce sujet.

4) Pourquoi avoir choisis un nom d'escadrille fictif ?
L'escadrille n'a pas pour but de suivre les traces d'une escadrille ayant réellement existé en suivant une liste de fronts et d'appareils. Le projet role-play à pour but de permettre à chacun d'écrire son histoire en tant que pilote virtuel. Ces histoires écriront l'histoire du Jagdgruppe 13.