École

Cette page est toujours en construction.

Comme décrit dans les brevets, l'escadrille fonctionne en permettant à chacun d'apprendre diverses discipline tel que la chasse, le jabo ou le bombardement. Mais avant les brevets de spécialisation se trouve le brevet obligatoire de pilote.



L'école de l'air ne s'occupe que de l'apprentissage de se brevet. Il s'agit d'un passage obligatoire pour tous les pilotes souhaitant nous rejoindre. Que vous soyez un Bleu ou un As de l'aviation de la seconde guerre mondiale, nous considérons toutes nos recrues comme étant des pilotes inexpérimenté.

Cette méthode de fonctionnement nous permet de revoir les bases et donc d'apprendre à tous notre méthode de fonctionnement. Au-delà du pilotage qui peut avoir été acquis précédemment par la recrue, il y a une série de procédures et de conventions utilisées par nos pilotes.

Notre école à donc pour objectif d'amener toutes les recrues à un niveau de base permettant un maximum de chance de survie aux diverses missions qui seront proposé par la suite. Elle a également pour objectif d'amener une certaine cohérence au groupe.

Une escadrille ne peut voler que de manière unie. Sans cette unicité des procédures, aucun vol ne pourrait être organisé.

Rejoindre l'école de l'air : Une fois inscrit dans l'escadrille, un recruteur prendra contacte avec vous pour vos décrire le fonctionnement du JG 13. Parmi ces explications, vous recevrez des indications pour prendre contacte avec l'instructeur chef de l'escadrille.

A partir de ce moment, celui-ci vous assignera un instructeur particulier (ou de groupe si plusieurs recrues sont arrivées en même temps). A partir de ce moment vous serez intégré à l'école de l'air (FSD 13) et votre cursus commencera.

Attention : Un instructeur particulier ne signifie pas que vous n'aurez que cet instructeur dans votre cursus. Mais il sera votre référence en cas de questions et d’entraînements particuliers.

Le brevet de pilotage : Le brevet de pilotage est le brevet le plus imposant de l'escadrille. Pour cette raison, il est divisé en quatre cycles de taille variables. Cette division à été effectué dans le but d'une activité sous DCS où les modules sont payants. Mais le principe est tout à fait applicable à d'autres simulateurs de vols. Dans ce cas, les cycles I et II pourraient n'en former qu'un. Mais nous choisissons de les garder séparé.

  • Cycle I : Accueil / introduction.
  • Cycle II : Maîtrise de l'appareil.
  • Cycle III : Vol de groupe et navigation.
  • Cycle IV : Base du combat et introduction aux spécialisations.

Vous retrouverez les détails de chacun des cycles en cliquant dessus. (en construction)

Comme vous pouvez le constater, l'écolage se fait en quatre étapes.
  • Introduction à l'escadrille et à ses procédures de bases.
  • Apprentissage du vol de base. Maîtrise du vol "solo".
  • Apprentissage du vol avancé. Maîtrise du vol de groupe.
  • Apprentissage des techniques et tactiques de base des spécialisations.

En fonction de votre expérience, ces cycles peuvent être passé plus ou moins vite. Mais chaque étapes est obligatoire pour chacun.

Les cours :
L'évaluation / la validation :
Après l'école de l'air :

Informations supplémentaires :