Jagdgruppe 13 Schwarze Katzen
Nous avons déménagé !
Retrouvez nous ici : https://forums.gtac-sim.fr/







Brevets


Le JG 13 fonctionne selon un système de brevet. Il s'agit de qualifications que chaque pilote peut passer pour valiser certaines compétences qui lui seront accessible en mission officielle. Un pilote breveté pourra donc utilisé les appareils et les équipements relatifs au brevet qu'il détiendra. Cela signifie que lors de nos missions, tous pilotes à les compétences nécessaire pour utiliser l'équipement et les ressources dont il dispose.


Hors du cadre officiel, les brevets ne s'applique pas. Les missions non-officielles sont justement utile pour permettre de découvrir les différents brevets.


Cliquez sur l'image du brevet pour avoir une description plus complète.


Brevet de pilotage
Avant de participer aux missions officielles, l'escadrille oblige le passage du brevet de pilotage. Divisé en quatre cycles, ce brevet permet à une nouvelle recrue de découvrir ou de revoir les bases du pilotage, les appareils allemands, le vol en groupe et la base du combat.

La politique de l'escadrille veut que tous les pilotes qui intègre le JG13 (Bleu comme Vétéran) passe par la validation de ce cursus qui doit permettre de découvrir, en plus du pilotage, les nombreuses procédures qui s'applique en vol.


Brevets de spécialisation

Une fois le brevet de pilotage terminé, il est obligatoire de se spécialisé dans au moins l'une des discipline cité ci-dessous. Pour les spécialisation, le pilote est intégré au groupe qui correspond à la discipline choisie. C'est donc en participant aux missions en tant que membre de ce groupe qu'il se spécialise.

Bien évidement, un pilote peut se spécialisé dans plusieurs discipline.
Sous DCS, les spécialisations correspondront à un "Planeset" particulier (encore non définis).

Chasse

Il s'agit d'apprendre à utiliser son appareil comme une arme face à tout ce qui vol. Pour se faire, la spécialisation chasse permet à tout pilote d'étudier leurs armes et d'apprendre à s'en servir de la meilleure manière possible.

Au bout de ce cycle, vous aurez les connaissances nécessaires pour devenir un ailier capable de survivre dans des situations critiques et pour devenir un danger face à vos adversaires. Néanmoins, chasser ne s'apprend pas dans un manuel. Hors mis quelques stratégies et notions très théorique, vous devrez vous formez directement lors des missions. C'est pourquoi l'obtention de ce brevet ne doit pas être pour vous un objectif final à atteindre. Il s'agit seulement d'un pas de plus dans votre apprentissage !

Jabo

Se spécialiser dans le Jabo c'est être au plus proche du combat au sol. Le Jabo est un chasseur et un bombardier à la fois. Il peut faire face aux chasseurs adverses mais aussi aux chars et à la DCA.

La spécialisation Jabo est probablement l'apprentissage le plus long. Elle peut être aussi théorique que le parcours de bombardiers, mais elle nécessite tout autant d'expérience que la chasse.


Bombardement

Le bombardement et le torpillage correspond à la spécialité qui nécessite le plus de discipline et de sang froid. Chaque attaque se ressemble vu de l'extérieur. Mais chaque vol est un match où, jusqu'au posé, tous les appareils doivent voler et former une grande équipe. Chaque maillon de cette équipe permet de protéger les autres maillons.

Au delà de ce travail d'équipe, le bombardement nécessite beaucoup de connaissance théorique et généralement un timing très précis. Cette spécialisation peut se résumé par deux mots : équipe et précision.



Brevets de spécialisation secondaire

Les brevets de spécialisation secondaire correspondent à des discipline accessible uniquement après avoir déjà passé au moins l'une des spécialisation. Il s'agit de brevet nécessitant des bases déjà contenue dans un autre brevet.

Zerstörer

Les Zerstörer sont des chasseurs lourds expert dans la destruction des bombardiers. Équipé d'armes air - air spéciales, il s'agit d'une discipline à la fois entre la chasse et le Jabo.

L'apprentissage de cette spécialisation nécessite la maîtrise préalable de la spécialisation chasse et/ou Jabo. Il est néanmoins préférable de maîtriser les deux.

Stuka

Le Stuka est l'abréviation de "bombardier en piqué". Cette spécialisation est l'apprentissage de l'attaque en piqué et des appareils qui y font référence (en particuliers les Ju87 et Ju88).

Cette discipline est à la fois entre la Jabo et le bombardement. Pour se spécialisé dans l'attaque en piqué, il est nécessaire de maîtriser au moins l'une des deux disciplines au préalable.

Brevets de leader de vol

Dans l'escadrille, il existe trois brevet de leader de vol différents. Chacun de ces brevets à pour but de valider les compétence d'un leader à diriger un nombre particulier d'appareils.

- Niveau 1 : Leader de Rotte (1 ailier)
- Niveau 2 : Leader de Kette / Schwarm (2 à 3 ailiers)
- Niveau 3 : Leader de dispositif (Plus d'une Kette / Schwarm)

L'obtention de chaque niveau implique une promotion vers un grade supérieur.



Brevets particuliers
Les brevets de spécialisation particulières sont des discipline qui permettent l'utilisation de matériel particulier.

Réacteur

La spécialisation réacteur correspond à la maîtrise des appareils à réactions. Il s'agit d'un brevet qui permet d'apprendre à manipuler et à se servir de ces appareils.

Ce brevet correspond donc aux Me 262, He 162 et Ar 234. Néanmoins, l'utilisation du Me 163 fait également partie de ce brevet.

Il est conseillé d'avoir suivis les spécialisations suivantes :
- He 162 : Chasse
- Me 262 : Chasse, Jabo et zerstörer.
- Ar 234 : Bombardement
- Me 163 : Chasse et zerstörer

Marine

Le brevet marine est une spécialisation qui sort du cadre de l'aviation allemande. Bien qu'il y ai eu des prototypes d'avions embarqué et deux porte-avions en projet, cette spécialisation fait référence aux missions qui pourront nous amener dans le Pacifique. Il s'agit d'une spécialisation visant à apprendre les opération sur et autour d'un porte avions.

En plus de cela, cette spécialisation est également dédié à l'utilisation des hydravions.


Instructeur

Le brevet d'instructeur est une spécialisation qui autorise un membre à donner des cours et a valider les connaissances d'une recrue lors de son passage par l'école de l'air. Ce brevet fait référence aux quatre cycles du brevet de pilotage.
Maître de
manœuvres

Le brevet de maître de manœuvre correspond à la maîtrise des forces aux sol. Au delà de la simulation aérienne, il est maintenant nécessaire de coordonner les forces aériennes et terrestre.

Ce brevet fait référence aux campagnes "SEOW" sous IL-2 Sturmovik 1946 ou à l'utilisation du module "Combined Arms" sous DCS.