[29/11/2015] Mission 07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[29/11/2015] Mission 07

Message par JG13~Wulf le Dim 29 Nov 2015 - 12:48

Belly a écrit:MISSION 7 - Aérodrome Eastbourne

Le StaffelKäpitan vient de recevoir l’ordre de mission suivant :

Information :
La 10.(Jabo)/JG2 devra attaquer l’aérodrome de Eastbourne pour mener une diversion au profit d’une attaque d’envergure à l’Est de notre secteur.

Date et heure  :
24 Mars 1943
Heure d’attaque objectif 12.24

Météo :
La météo est bonne et stable.
Vent 5km/h vektor50 jusqu’à Hanni10. Température 4°C, mer calme. Prévision identique sur le littoral Britannique.

Route :
Aérodrome de Octeville / Objectif / aérodrome de Octeville
Charge de bombes et retard :
A la discrétion du StaffelKäpitan.

Procédure d’attaque :

Objectif principal :
L’aérodrome de Eastbourne sektor 3 Martha24.
Présence de Squadrons de Spitfires et 3 à 4 pièces Bofors de 40mm, positions précises inconnues. Axes de piste 05/23 et 09/27

Intention :
Interdire le décollage de chasseurs ennemis de l’aérodrome et aspirer les chasseurs ennemis en vol à l’Ouest à proximité de l’aérodrome de Eastbourne.
Méthode :
Les appareils devront attaquer à basse altitude.Soyez rapide, ne restez pas sur l’aérodrome.
Votre présence détectée doit permettre d’attirer la chasse ennemie mais pas que vous mainteniez une supériorité arienne à l’Ouest de l’aérodrome sur une longue durée. Si vous pouvez maintenir votre présence 2 à 3 min cela suffira.
Horaire :
Attaque de l’objectif à 12.24 précise.

Soutien de chasse :
Fourni par la 1./JG2 décollant aussi de Octeville.
Ce soutien est une clef majeure de la réussite de cette mission.

Général :
Aérodromes RAF en sektor 1 Heinrich25 et 40km à l’Est de Easbourne.
Les grandes villes et sites stratégiques sont fortement équipés en défense anti-aérienne.
Soyez le plus discret possible lors de votre approche, pas de vol dans la zone de détection radar ennemie.
Gardez en mémoire que si vous voyez les cotes ennemies ou l’ennemi, l’ennemi peut vous avoir vu et vous avoir signalé.
Les vols autres que ceux inhérents aux aérodromes doivent impérativement se faire sous la couverture radar ennemie. Le silence radio absolue doit être respecté durant l’approche de l’objectif. Les communications radio doivent être réduite au strict minimum, ne jamais fournir d’indication en clair de position ou de vektor.
Après l’attaque, les Schwarm et Rotte doivent faire un effort pour se regrouper aussitôt que possible.
Si vous ne pouvez pas rentrer, en aucun cas vous ne devez vous poser sur le ventre sur le sol Britannique.
Service aérien de sauvetage en mer sur la fréquence Luft 3 see.
Aérodrome de secours : St Gatien, sektor 2 Ludwig9, piste 13/31.



Le StaffelKäpitan se prépare à nous faire son briefing et nous indiquer l’heure d’arrivée dans le cockpit... (information à fournir au constructeur de la mission)
avatar
JG13~Wulf
Admin

Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 22
Localisation : Belgique
Major (3) Admin
II/JG13 Officier
Messages : 535

http://jg13.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [29/11/2015] Mission 07

Message par JG13~Wulf le Sam 5 Déc 2015 - 23:11

Mission : Mission 07 campagne Jabo 1942 - 1943 : Aérodrome Eastbourne
Date : 29/11/2015
-------------
Débriefing : JG13~Wulf, Anton 3

Objectif :
Cible principale : Escorter le groupe Bruno et attirer la RAF pour lui infliger un maximum de dégât. 
Cible secondaire : Straffer l'aérodrome

Dispositif :
Anton : 3 Chasseurs (Bouma, Robin et Wulf)
Bruno : 6 Jabo 
Au total : 9 Fw 190 dont 6 équipé de bombes

Déroulement de la mission : 24/03/1943
11h50 : Décollage.
12h00 : Arrivé sur point d'attente au niveau des côtes françaises.
12h05 : Cap nord vers les côtes anglaise. Mon appareil est seul a gauche du dispositif. Lors de cette mission je suis un chasseur libre.
12h24 : L'attaque débute et l'aérodrome est durement toucher. Quatre Spitfire sont en l'air dont deux quittant tout juste la piste. Anton 1 et 2 engage les deux Spitfire en l'air tandis que j'engage les deux appareil quittant le sol. J'abat le premier après quelques instants. Le second en profite pour me mettre une rafale. Au bout de quelques évolutions, je parvient à reprendre l'avantage et à l'empêcher de poursuivre Anton 2. Finalement je l'abat quelques minutes plus tard.
12h30 : J'effectue une passe de Straffing sur une DCA et en profite pour regarder les dégâts causé sur la base. Il semble que plusieurs hangar soit détruit. Une épaisse fumée s’élève du sol. Un important incendie ravage les installation (probablement l'essence). A ce moment on signale une quinzaine de Spitifre piquant sur nous. Comme le prévoyait la mission, nous les avons attiré, mais au vu du nombre, nous avons décidé de quitté la zone.
12h33 : L'ensemble des Fw 190 détalent cap 180. J'en profite pour détruire un hydravion anglais signalé posé sur notre route. Les Spitifre sont très proche et n'hésite pas à raser les flots pour nous aligner. L'un deux engage un appareil devant. Je tente de le rattraper mais c'est Anatoli le premier sur lui. Il réussi à gravement l’endommager. Cependant, l'ennemi tient toujours l'air et continue à poursuivre sa victime. Je fini par dépassé Anatoli, endommagé lors de l'attaque, pour terminer le Spitfire. Voyant la perte de vitesse d'Anatoli, j'entame une manœuvre pour me replacer avec lui, cependant, un Spitfire derrière moi m'oblige à continuer. Bouma réussi à m'en dégager et à l'abattre.
12h37 : Je profite que mon sillage soit claire pour effectuer un large virage m'amenant en queue de pelotons pour défendre les appareils plus lents. C'est à ce moment que les dernier Spit ont décidé de quitté la poursuite. Une fois le secteur dégagé, j'ai rejoins Bouma.
12h45 : Nous arrivons aux côtes française, on aperçoit la base au loin.
12h50 : Posé en formation avec Anton 1 et fin de mission.


Rapports précis concernant les cibles :
Aucune informations concernant les cibles au sol.
J'ai pu abattre 2 Spitfire et contribué à la destruction d'un dernier avec Anatoli.
J'ai également détruit une DCA et un hydravion au sol.
Je confirme la victoire de Anton 1 sur un Spitfire au dessus de la Manche.

Rapports de dégâts et de pertes :
Appareil et pilote ok. Mitrailleuse de capot gauche enrayé.
Aucune information précise sur Anton 1 et 2 bien qu'il soit rentré tous les deux.
avatar
JG13~Wulf
Admin

Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 22
Localisation : Belgique
Major (3) Admin
II/JG13 Officier
Messages : 535

http://jg13.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum