IL2 1946 movie(film) Pearl Harbour and the Fate of Lexington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IL2 1946 movie(film) Pearl Harbour and the Fate of Lexington

Message par JG13~hawax270 le Ven 30 Sep - 17:57

salut à tous aujourd'hui je vous présente ma nouvelle vidéo cette fois pas d'allemand mais des Japonais et des américains !
Liser la description


ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCl3x_a_UmAv2j_Ox7wEcTPw






Pour pearl Harbour
L'attaque de Pearl Harbor est une attaque surprise par l'aéronavale japonaise le 7 décembre 1941 de la base navale américaine de Pearl Harbour située sur l’île d’Oahu, dans l’archipel du territoire américain d’Hawaï, ordonnée par l'empereur du Japon Hirohito en réaction à l'embargo sur le pétrole imposé par les Etats-Unis cinq mois plus tôt. Cette attaque visait à détruire la flotte de l'United States Navy qu'elle abritait et entraîna l'entrée dans la Seconde Guerre mondiale des Etats-Unis.

L'attaque, ordonnée par le général Hideki Tojo, est lancée par surprise le matin du dimanche 7 décembre par le Service aérien de la Marine impériale japonaise contre la flotte américaine du Pacifique dans le port et d’autres forces qui stationnaient aux alentours. Cette attaque s’inscrit dans la politique d’expansion impériale. L’anéantissement de la principale flotte de l'US Navy devait permettre à l’empire du Soleil levant d’établir sa « sphère de coprospérité de la grande Asie orientale ». Le quartier-général impérial souhaitait également répondre aux sanctions économiques prises par Washington en juillet 1941 après l'invasion de la Chine et celle de l'Indochine française par l'armée impériale japonaise.


chronologie :
-6 h et 7 h 15 : première vague d'attaque des japonais 158 avion dont
49 bombardiers moyens d'altitude (horizontaux) Nakajima B5N2 Kate40,
51 bombardiers en piqué Aichi D3A1 Val,
40 bombardiers torpilleurs Nakajima B5N2 Kate
43 avions de combat Mitsubishi A6M2 Zéro.

7 h 30: le premier avion japonais fit une reconnaissance dans les alentours et donna le signal : « Pearl Harbour dort. »

7h40: les premier avion survole la base américaine de Pearl Harbour

7h53 : première bombe nippon largué

8 h 30 : la deuxième phase de l'attaque forte de 167 appareils visa le flanc gauche et utilisa davantage de bombardiers en vol horizontal. Elle comprenait :
-54 bombardiers moyens d'altitude (horizontaux) Nakajima B5N2 Kate,
-78 bombardiers en piqué Aichi D3A1 Val, et
-35 chasseurs Mitsubishi A6M2 Zéro.


pour la bataille de la mer de corail


La bataille de la mer de Corail est une bataille navale de la guerre du Pacifique, durant la Seconde Guerre mondiale, qui opposa du 4 au 8 mai 1942 la marine impériale japonaise et les forces alliées navales et aériennes des Etats-Unis et de l’Australie. Cet affrontement est la première bataille uniquement aéronavale de l'Histoire, dans laquelle les forces navales en présence s'affrontèrent par avions interposés sans jamais être à portée de canon.

Pour renforcer leur dispositif défensif dans le Pacifique Sud et isoler l'Australie, les Japonais avaient décidé d'envahir Port Moresby, au sud de la Nouvelle-Guinée, et Tulagi, au sud-est des îles Salomon. Les forces déployées par la marine du Japon pour cette opération, de nom de code MO, sous le commandement général de Shigeyoshi Inoue, comprenaient plusieurs éléments importants de la force aéronavale japonaise dont deux porte-avions et un porte-avions léger pour fournir une couverture aérienne aux flottes d'invasion. Les Etats-Unis, dont les services d'écoute avaient percé le plan ennemi, dépêchèrent deux groupes de porte-avions et une force de croiseurs américains et australiens, sous le commandement de l'amiral Frank J. Fletcher.

Les 3 et 4 mai, les forces japonaises envahirent et occupèrent Tulagi, même si plusieurs navires de guerre furent surpris et endommagés ou coulés par les appareils de l'USS Yorktown. Conscient de la présence des porte-avions américains dans la zone, le groupe aéronaval japonais entra dans la mer de Corail avec l'intention de les détruire.

Les attaques aériennes menées par les deux groupes aéronavals commencèrent le 7 mai et durèrent les deux jours suivants. Le premier jour, les Américains coulèrent le porte-avions léger Shoho, tandis que les Japonais détruisirent un destroyer et un pétrolier américain. Le lendemain, le porte-avions japonais Shokaku fut lourdement endommagé, tout comme l'USS Lexington, et l'USS Yorktown (légèrement). Les pertes étaient également lourdes dans les escadrilles aériennes et les deux flottes se retirèrent de la zone de bataille. Désormais privé de sa couverture aérienne, Inoue reporta à plus tard l'invasion de Port Moresby.

Même si cette bataille fut une victoire tactique pour les Japonais en termes de navires coulés, elle représenta pour plusieurs raisons une victoire stratégique pour les Alliés.
chronologie (je vous donne un lien détailler manque de temps pour la décrire)
lien 1 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataill...
lien 2 : http://combinedfleet.com/battles/


Bon visionnage
et abonnez vous liker, commenter, et surtout apprécier !

JG13~hawax270

Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 16
Unteroffizier (1)
I/JG13 Sous Officier
Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Re: IL2 1946 movie(film) Pearl Harbour and the Fate of Lexington

Message par JG13~Wulf le Ven 30 Sep - 18:17

Très chouette ! Wink

JG13~Wulf
Admin

Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 21
Localisation : Belgique
Major (3) Admin
II/JG13 Officier
Messages : 433

http://jg13.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum