(Mission-2) Campagne de France 1940

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Mission-2) Campagne de France 1940

Message par JG13~hawax270 le Ven 14 Juil - 19:09

Mission 2
Augen der sieg
23 Mai 1940

L'opération die Überlegenheit du 22 mai 1940 a été couronnée de succès. Les aérodromes de Nivelles et Chièvres ne sont plus opérationnels d'après les forces au sol qui vont profiter de ce répit pour les capturer. L'aérodrome de Lonzee reste tout de même dangereux mais la I.ZG/26 et la I.JG/2 s'occuperont de ce dernier terrain, tandis que la I et II.JG/1 continuera ses patrouilles sur le secteur habituel. Quand à vous, pilotes du JG13 et JG27, vous allez effectuer une reconnaissance armée derrière les lignes ennemies, pour nous rapporter des informations cruciales au reste des opérations.

voici le front actuel

voici la zone de patrouille pour la reconnaissance armée

Pour cette reconnaissance armée, l'Etat Major a jugé intéressant de passer aux alentours des villes de 
- Namur (BC14)
-Dinant (BC12)
- Valencienne (AS13)
- Mons (AV14)
notez tout ce qui peut vous paraître important. le Leader décidera du plan de vol pour cette mission. Les règles d'engagement sont les suivantes :

1- pas d'engagement sur les cibles au sol ( sauf si très dangereux).
2- éviter le contact avec les chasseurs ennemis, il ne faut pas perdre les informations notées au cours du vol.
3- Interdiction d'attaquer Lonzee, la I.ZG/26 est là pour ça.

Récapitulatif

- effectuer une reconnaissance armée sur le secteur donné. Privilégier si possible les zones importantes comme :
- Namur (BC14)
-Dinant (BC12)
- Valencienne (AS13)
- Mons (AV14)

Météo

temps : bon
plafond nuageux : 800m
direction du vent : 250°/2 m/s

Info terrain 

- axe de piste 
150/330

(piste en béton)

Déroulement de la mission

1- décollage le plus vite possible 19h00
2- suivi du plan de vol et notation des éléments aperçus
4- retour base 

Avions disponibles sur base :

BF109 E3

emports disponibles : selon le choix du leader
-1x SC250
-4x SC50
 +1 canon de nez MG/FF

BF110

emport disponible : aucun

Le BF109 est un avion de légende qui aujourd'hui c'est éteins. Mais une nouvelle ère est née, et cette avion retrouve du service. Ceci est l'ère de la simulation. 
quand on parle d'un AS, ont parle de sont escadrille. Quand-on parle du 109, on parle de son pilote.
JG13~hawax270

Hauptfeldwebel (2)
I/JG13 Sous Officier

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Mission-2) Campagne de France 1940

Message par JG13~hawax270 le Lun 17 Juil - 21:47

Mission : Campagne de France - Mission 02 :  Augen der sieg
Date : 16/07/2017
-------------
Débriefing : JG13-hawax270 / Anton3

Objectif : effectuer une reconnaissance armée
Cible principale : 
Cible secondaire : 

Dispositif :
Anton : 6 Bf 109 E3  / Wulf, Momo, Hawax, Algrael, Darkblue, Seiok
Brüno : 4 Bf 109 E3  / etops, Shop, Anatoli, Zvesdoy

Déroulement de la mission : 23/05/1940
Notre leader après avoir préparé son plan de vol nous ordonne de grimper dans nos appareils. nous décollons tous vers 19h15-20. Je me colle à mon leader, je vérifie que Anton 4 est là et la patrouille commence. On se sépare en deux groupes (Anton / Bruno ) puis nous commençons notre patrouille. Nous passons en premier près de Mons puis Valencienne et au Sud Est de Valencienne je repère un aérodrome, Le Quesnoy Vertain. Sur cet aérodrome j'ai pu apercevoir un grand nombre de bombardiers. Ensuite direction Dinant ou nous repérons une base militaire à l'Ouest pas loin de la ville sur un Axe routier. La DCA de la base militaire fait feu sur les Bruno, et je croie que Bruno 3 est touché au moteur. Entre Dinant et Namur nous repérons un navire français nous ne savons pas si il était de type civil ou militaire, alors mon leader décide de l'attaquer au canon, nous redressons après l'attaque et avons un convoi en vue, tout d'un coup des traçantes surgissent du convoi, nous annulons l'attaque et repartons vers Namur. Namur en vue la nuit commence à devenir sombre et le temps presse, de plus la DCA nous attaque, encore de la DCA moyenne. Bruno 2 se perd et le moteur de Bruno 4 s'arrête. Bruno 4 réussi à ce poser en pleine campagne apparemment. ensuite nous prenons le cap vers Bruxelles, et rentrons à la base. Atterrissage tendu, deux avions ont fini sur le dos et malheureusement, un à été détruit.
concernant la DCA et autres voici ce que j'ai pu noter :
- Aérodrome Le Quesnoy Vertain (sud est de valencienne) : DCA moyenne à chaque bout de piste N/S
- Opposé de Valencienne ville avec de la DCA 
- Mons : DCA dans la ville
- Louvrière : DCA lourde
- Charleroi : DCA 
- Dinant : camps militaire avec de la DCA moyenne 
- Deux hangars opposé de dinant
- Namur : DCA moyenne
- Lonzee : DCA
- Sud de Maubeuge : DCA 

Rapports précis concernant les cibles :
aucune cible détruite, (un Navire non identifié attaqué aux cannons avec Anton Leader)

Rapports de dégâts et de pertes : 
deux avion perdus (Bruno 4 posé pleine campagne) et l'autre mort à atterrissage.
deux avion endommagés lors de atterrissage.
un avion endommagé moteur par la DCA ( Bruno 3 ) .

Victoires : aucune
Objectifs : 95% atteint.
État : Posé

Pilote : Vivant

Le BF109 est un avion de légende qui aujourd'hui c'est éteins. Mais une nouvelle ère est née, et cette avion retrouve du service. Ceci est l'ère de la simulation. 
quand on parle d'un AS, ont parle de sont escadrille. Quand-on parle du 109, on parle de son pilote.
JG13~hawax270

Hauptfeldwebel (2)
I/JG13 Sous Officier

Message par Zvezdoy le Lun 17 Juil - 22:57

Mission : Campagne de France - Mission 02 : Augen der Sieg
Date : 16/07/2017
-------------
Débriefing : JG13-Zvezdoy / Bruno4
Objectif : Reconnaissance armée

Dispositif :
Anton : 6 Bf 109 E3 / Wulf, Algrael, Hawax, Darkblue, Seiok, Momo
Brüno : 4 Bf 109 E3 / Etops, Shop, Anatoli, Zvezdoy,

Une alerte en Gare de Brussels m'a mis en retard et j'arrive sur le tarmac avec un quart d'heure de retard. Briefing commencé et presque fini, j'enfile en vitesse veste, bottes, parachute, griffonne grossièrement ma carte et saute dans mon 109, démarrage. Ouf, juste à temps.
Mission de reconnaissance, ça va être du gâteau. Décollage, regroupement et mise sur cap rapidement. Arrivé sur zone, je passe plus de temps à scruter le ciel qu'à essayer de reconnaître des cibles au sol. Entre Dinant et Namur on se fait copieusement avoiner par une Flak dense, et précise, Bruno 3 est touché mais son 109 tient le coup. Quand soudain, au dessus de Namur mon moteur coupe violemment.
Un coup d' œil sur la jauge d'essence, misère, plus une goutte. Sabotage ! Je préviens Bruno Leader et me pose sur le ventre dans un champ. Heureusement, je connais un « товарищ » qui travaille dans une ferme pas loin et qui me prête des habits civils. Avec lui et mes papiers Russe on passe sans trop de problèmes les patrouilles et on file vers Saint-Trond où il sait me trouver une voiture pour Brussels.
Arrivé tard dans la nuit, je réveille mon chef mécano, surpris de me voir là, il m'engu...plus qu'il m'explique que vu le peu de temps que j'ai laissé aux mécanos, ils n'ont pu remplir les réservoirs qu'à moitié ...je vais me coucher dépité. Le sceau à charbon qui traînait là s'en souviendra longtemps.

Néant
1 Avion détruit.

Victoires :
Objectifs : 95% atteint.
État : Parachuté, avion perdu

Pilote : Vivant

Obergefreiter
II/JG13 Pilote

https://www.youtube.com/watch?v=fuPX8mjeb-E

Message par Seiok le Mar 18 Juil - 1:32

Mission : Campagne de France - Mission 02 :  Augen der sieg
Date : 16/07/2017
-------------
Débriefing : JG13-Seiok / Anton4

Objectif : effectuer une reconnaissance armée
Cible principale : 
Cible secondaire : 

Dispositif :
Anton : 6 Bf 109 E3  / Wulf, Momo, Hawax, Algrael, Darkblue, Seiok
Brüno : 4 Bf 109 E3  / etops, Shop, Anatoli, Zvesdoy

L'alerte sonne et l'ordre de départ en mission est donné avant l'heure du repas. Le commandant de dispositif , Wulf nous attend dans la salle de briefing en faisant les cent pas. On est ensuite rejoint par Darkblue, Algrael, Hawax, Zvezdoy, Etops, Shop, Anatoli et Momo. Momo suit studieusement le briefing. Il vient d'être affecter à Evere pour venir combler les trous laissé par ceux qui ne sont pas rentré lors des précédentes missions.
Je serai Anton 4. Rottenführer: Hawas. Leader de Shwarm : Wulf. Le nouveau sera placé numéro deux, sous les yeux attentifs de Wulf.

Le programme de ce soir c'est une reconnaissance expresse derrière les lignes Française. Le décollage devrait se faire aux alentours de 19h30 , et plus que la DCA Française et sa chasse, c'est la nuit aéronautique qui va imposer le rythme de la mission.

Nous roulons puis nous nous mettons en l'air rapidement.
Mons, Valenciennes, Dinant, les villes s’enchaînent et nous volons sous un plafond nuageux d’approximativement 1000 mètre pour effectuer notre reconnaissance. Mes yeux sont fixés sur Hawas, afin de maintenir la formation malgré les changements de cap régulier et la vitesse soutenue. Je regarde peu le sol, et je laisse le soin aux leadeur de paire d'accomplir l'objectif de la mission.

La chasse française est aux abonnés absents. Si l'ont fait abstraction des obus de la DCA Française qui semblent ne pas vouloir nous toucher, ce vol ressemble à une balade sur fond de soleil couchant.
Entre Dinant et Namur, sur la Meuse, un navire est repéré. Je me prépare à noter cet objectif reconnu sur mon carnet lorsque soudain Wulf crachotte à la radio " On l'attaque".
Je n'ai pas le temps de me réveiller que Wulf plonge, suivis de près par Hawax mon leader, je plonge et garde mes yeux grand ouvert pour ne pas les perdre dans la pénombre.
Est-il civil ou militaire ? Tant pis, il prendra pour les chasseurs français qui n'ont pas daigné se montrer.

Je passe dans les 6 de Hawax, et fonce sur le navire à toute vitesse.
Là nous sommes accueillis par des centaines de traits de traçantes. Si j'en crois les autres, il s'agit de deux convois français qui longeaient la meuse. Les tirs arrivent de tout cotés et encadrent mon appareil. Je continue à foncer sur l'objectif, en jouant le tout pour le tout, conscient qu'une rafale peut m'abattre d'un instant à l'autre. Anton 1 ouvre le feu,  Anton 2 tire, puis mon tour vient. Je déclenche le tir de mes mitrailleuses, puis de mes canons. Le pont du navire brille de mille feu, mais je n'arrive pas à distinguer de membre d'équipage.

Une rafale s'abat sur mon appareil, mon sang se glace. Instinctivement je remonte, trop tôt. Je comprends immédiatement mon manque de lucidité lorsque j'aperçois 1 et 2 devant en contrebas, je replonge et me remet en formation toujours encadré par les traçantes de la DCA. Les artilleurs ne semblent pas vouloir nous lâcher.

J'effectue une rapide visite de ma voilure, de mes instruments et j'incline mon avion sur ses trois axes : rien ne semble avoir été endommagé.

Nous poursuivons ensuite notre vol à toute vitesse jusqu'au terrain afin de pouvoir se poser avant la nuit noire, Evere n'étant pas éclairé. Mes yeux ne quittent pas mon indicateur d'essence, guettant la moindre fuite de carburant.

Zvezdoy annonce que son moteur vient de tomber en panne et ne redémarre pas.En panne d'essence, il effectue un posé en campagne en territoire ennemi. Il parviendra à échapper aux français, Dieu sait comment.

Arrivés à Evere avant les Bruno, la nuit aéronautique à commencé à tomber. Je suis contraint, étant trop long, à remettre les gaz à l'issu de notre circuit.

Je laisse donc tous les Bruno se poser avant de retenter. Lorsque j'arrive en final, je dispose d'une visibilité très réduite et on m'indique à la radio que je ne suis pas dans l'axe de la piste, je remet alors les gaz.
A ma troisième finale, je distingue très difficilement la piste, je suis heureusement guidé par ceux qui sont au sol.
J'arrondis, je ne distingue plus rien, je commet l'erreur de penser que j'ai touché et je tire machinalement sur le manche. Mon avion gagne en portance et se met à planer. Je finis par toucher, je roule je freine brusquement à droite, puis à gauche. Je ne vois toujours rien. J'imagine le bout de piste arriver et je me vois déjà rôtir dans mon cockpit ou finir pulvériser contre un hangar. J'évite de peu un avion retourné en bout de piste puis je m’arrête. Décidément, la chance était de mon coté. Je roule vers le hangar et je sais d'avance, me sentant miraculé, que je paierai ma tournée de bière après le débriefing.

Les craintes exposés dés le briefing se sont donc confirmés.  La mauvaise visibilité provoqua ce soir là le crash et la mort d'un pilote en début de piste ainsi que la mise sur le dos d'un autre, plus chanceux, en bout de piste.

aucune cible détruite, (un Navire non identifié attaqué aux cannons par Wulf, Hawax et moi même)

deux avion perdus , un posé en pleine campagne, l'autre pulvérisé à l'aterrissage.
Un avion endommagé (retourné en bout de piste)

Victoires : aucune
Objectifs : 95% atteint.
État : Posé

Pilote : Vivant

Flieger
I/JG13 Pilote

Message par JG13~Wulf le Mar 18 Juil - 13:44

Merci pour vos débrief ! Je ne demande pas si long, mais ils sont très très chouette à lire ! Continuer comme ca ! Very Happy

Le miens arrivera quand j'ai le temps :p

Admin

Major (3) Admin
II/JG13 Officier

http://jg13.1fr1.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut