Contexte

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Contexte

Message par JG13~Wulf le Lun 12 Fév - 13:00

Remarque sur le jeu :
La campagne proposée est semi-historique. Elle se base sur des faits réels mais les avions disponibles en jeu ne sont pas exactement ceux utilisés (on a des B25 "de série" quand, sur place à cette époque, ils étaient similaires mais "field modified" / modifiés sur place pour certains). De plus, pour que les missions ne soient pas trop longues, la campagne ne se déroulera que sur un rayon faible (pas de raid sur Bougainville ou autre). Cela implique que des bases présentes sur Rabaul, Bougainville ou autre ont été placées dans le secteur de campagne.

Le tout a été "Calculé" pour des mission de 2h à 2h30. Il est donc extrêmement important d'arriver à l'heure et de remplir le tableau des vols. J'insiste sur 21h10 => Cockpit au plus tard !

Contexte semi-historique : 1943
"Bienvenue dans le Pacifique et pour être exact, dans les îles Salomon !

Vous avez peut-être entendu parler de cet endroit avec les nouvelles du front. En effet, quelques miles vers le Sud-Est vous trouverez Guadalcanal. On a réussi à virer tous les jaunes qui s'y trouvaient ou presque. Maintenant qu'on a cette île, il reste un tas d'autres îles à nettoyer de ces singes bridés ! Ici vous êtes sur les Russell. On est presque à mi-chemin entre Guadalcanal et la Nouvelle Géorgie.

L'ennemi y a installé de nombreuses bases aériennes et aéronavales. Vous retrouverez dans ce secteur au moins trois aérodromes et plusieurs bases d'hydravions. Il y a également un port où les japonais ont la capacité de réparer les navires de taille importante. Ce port est là depuis longtemps et nous n'avons encore jamais réussi à le mettre hors d'état ! Contrairement à ce que vous pourriez croire, les japs ne sont pas sur le déclin. Ils ont perdu Guadalcanal mais ils restent très présents dans le secteur. Ils considèrent même le ciel au dessus de cette île comme leur terrain de jeu privé. Ils n'auront pas peur de vous poursuivre sur votre trajet de retour jusqu'ici pour vous achever au-dessus de notre terrain. Ces salauds de fanatiques se fichent de crever tant qu'ils vous emmènent avec eux ! 

Néanmoins, fanatiques ne signifie pas qu'ils sont inconscient. Ne les sous-estimez pas car en face de nous se trouve les meilleurs de leurs pilotes. Des escadrons d'as uniquement. Je ne dis pas ça pour vous démoraliser avant le combat ! Mais à chaque instant en vol, soyez vigilant et restez serrés.

Votre objectif principal est d'arriver à casser la résistance des japonais en mettant hors d'état leurs installations. Vous devrez chasser leurs réserves de carburant et de munitions. Vous devrez détruire leurs pistes d'envol et couper leurs lignes de ravitaillement. Ce travail s'annonce des plus compliqué. Pour vous appuyer face à la chasse japonaise, la VMF 215 vous escortera lors de la majorité de vos missions. Ils ne seront pas toujours présents pour vous, mais vous devriez toujours travailler dans le même secteur.

Avant de vous envoyer sur les bases fortes de la Nouvelle Géorgie, vous aurez quelques vols d'attaque de convois. Généralement, ils sont faiblement défendus et cela devrait être une bonne entrée en matière avec vos nouveaux appareils. Cela permettra aussi aux Marines qui vont vous escorter de prendre le coup avec les nouvelles stratégies que vous emploierez.

Bonne chance !"

Note importante :
Les japonais sont équipés de radars, tous les trajets devront être faits en dessous de 300 pieds pour éviter la détection. Nous vous conseillons de ne pas dépasser les 250 pieds (AGL).

Remarque technique :

  • Les bombes Parafrag NE DOIVENT JAMAIS ÊTRES UTILISÉES !!!!! Un trop grand nombre de parachutes n'est pas bon pour le serveur. Pour une bonne jouabilité, vous ne devez pas prendre cet armement. Pour le même souci, les japonais ne seront pas équipés (en général) de parachute.
  • Les bombes doivent être réglées sur "Faible" avant le vol pour permettre le largage à basse altitude. Le timer sera réglé en fonction du leader de vol.
  • En cas de panne moteur, placez l'hélice du moteur en drapeau (ne cherchez pas à couper quoi que ce soit sur le moteur comme les robinets de carburant ou autre car vous fermeriez les robinets des deux moteurs !). L'hélice en drapeau et le radiateur du moteur cassé en position fermé (fermeture du radiateur en sélectionnant seulement le moteur endommagé) permet de tenir l'appareil en vol stable sans aucun souci.


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