[Présentation] Campagne de Nouvelle Guinée

Aller en bas

[Présentation] Campagne de Nouvelle Guinée

Message par JG13~hawax270 le Dim 29 Avr - 21:58

 

Type de Campagne : Semi-historique 



Nous sommes en Février 1943, les Américains contrôlent toute la Nouvelle Guinée et se préparent à envahir la Nouvelle Bretagne, Notre porte avion le Zuikaku va devoir quitter la zone au plus vite car la Task Force 14 et 19 constitue une grande menace pour notre marine impériale. De plus en essayant de stopper l’ennemi américain lors de son avancée en Nouvelle Guinée, nous avons perdu un grand nombre d'hommes, de matériels et d'installations. 
Notre armée est maintenant constituée des restes de l'offensive en nouvelle Guinée, le Ki-Tai 5th bataiyon ridatsu (Bataillon détacher de la 5th IJA army) constitue maintenant nos seules forces terrestres disponibles.
le IJAAN Dai 12 kūgun no ridatsu Ki-Go ( Détachement de la 12ème armée de l’air) devient à présent notre seule force aérienne.
Tandis que le Zuikaku no tsuyo-sa (force du Zuikaku) et le 30th IJN Dai 30 kaigun bōei gurūpu Ho-Kono (30ème groupe de défense naval) constituent à eux seuls notre force navale de combat.


Vous avez donc compris que notre posture actuelle est une posture de défense mais nous avons reçu les ordres de tenir la Nouvelle Bretagne le plus longtemps possible. Ils va falloir donc ce retrousser les manches et trouver un moyen d'affaiblir notre ennemi américain par tous les moyens possibles.






La Campagne et son fonctionnement générale



La Campagne jouée est une Campagne en Temps Réels (TR)
Cette Campagne Commence le 10 Février 1943 à Partir de 10h et à présent chaque heure sera comptée. Pour faire simple Ils n'y aura pas de saut temporel dans la Campagne, la mission s'arrête à 12h alors elle reprendra à 12h00 et parfois 1h après (Pour ajouter du réalisme en prenant en compte le réapprovisionnement des appareils, réparations des dégâts mineurs sur les avions ect...)

Toutes les ressources sont prisent en compte
Les ressources de chaque pays (en partant de la simple mitrailleuse de Cal.50 au porte avion) sont prisent en compte et influent sur celui-ci. Les ressources sont fixe (sauf les installations militaires ex: aérodrome,port,base militaire ou bien bunker de protection ect...) c'est à dire au lancement la campagne les ressources allouées ne seront pas réapprovisionnées mais il sera libre à vous de gérer vos troupes comme bon vous semble. Cependant attention car vos actions ont forcément des conséquences. 
le meilleur exemple que je peux donner sur ce point est le cas des "bulldozer" notre armée en à actuellement 30. Chaque budozer fournit 3Pts de construction par jours de travail sur n'importe quelle installation, par exemple construire un aérodrome léger va demander 9Pts de construction donc 3 jours de construction.

Pour faire simple tout ce que vous perdez est définitivement perdu.

La Logistique


La logistique est très importante dans la campagne car un avion endommagé par exemple demande selon son type un hangar de réparation majeur,mineur ou bien même des réparations sur son parking si l’appareil est très légèrement endommagé. Un autre exemple, le Carburant est compté c'est à vous de trouvés les dépôts de Carburant et donc d'assoiffer l'armée Américaine si vous voulez frappé chirurgicalement ou bien choisirez vous la tactique d'anéantissement total avec tout ce qui va avec (anéantissement des aérodromes, destructions des base militaires, destruction des navires de surface ect...) et même encore des frappes de nuit, de la chasse à la DCA ou bien même les opérations spéciales. Vous serez libre de la gestion de votre armée.


Qui organise les missions ? et comment elles ce déroulent ?
Les missions sont organisées par les joueurs (dont certain disposeront de Pts de Décision) et créer par moi même, les joueurs doivent fournir la missions au créateur de la campagne au moins 2 jours avant la mission. Les missions ce suivent, si un joueur est disponible un soir et bien ils peut quand même allez volez pour prendre des photos de reconnaissances par exemple.


Les différents Pts:
Les Pts de Constructions (Pts/C) : ils sont nécessaires à la construction d'infrastructures militaires tel que (des aérodromes, des Ports ect...)  (1 Pts/C = 1 jours de construction)
Les Pts de Carburant (Pts/F) : ils sont nécessaires au fonctionnement de tout les véhicules (1 Pts/F = 5 jours de réserve de carburants)
Les Pts de Munitions (Pts/M) : ne sont pour l'instant pas pris en compte (trop compliquer)
Les Pts de Décision (Pts/D) : très important ! Pour commencé les joueurs dans la campagne font tous parti de l’état-majors japonais et dispose au début de 1Pts/D. Les Pts/D sont des enfaites un pouvoir de décision. Les joueurs qui ont le plus de Pts/D auront donc logiquement plus de pouvoir (prise de décision, approbation d'une opération ect...)
pour gagner des Pts/D ils faut proposer des missions et si la mission proposé est une réussite à 100% alors le joueur gagne 1 Pts/D à l'inverse si c'est un échec à 100% alors il perdra 1 Pts/D

( Les Pts/D peuvent être retiré si les joueur juge que cela n'est pas intéressant )


Les Conditions de victoire de la Campagne





Conditions:
1- Trouver le porte avion américains et lui faire quitter la zone d'opération par tout les moyens possibles ou le détruire. 
2- empêchez les américains de débarquer sur la Nouvelle Bretagne 






Suite du post en préparation 

_________________

vous cherchez la perfection? la beauté? la terreur des airs? Alors choisissez le BF109  
avatar
JG13~hawax270

Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 18
Hauptfeldwebel (2)
I/JG13 Sous Officier
Messages : 304

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum