Règlement

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Règlement

Message par JG13~Wulf le Lun 20 Juil - 13:58

~~~~ Règlement ~~~~



Le règlement permet de codifier précisément le fonctionnement de l'escadrille. Il permet également de prendre en compte et de traiter différentes situations spécifiques.


Dernière édition par JG13~Wulf le Lun 3 Aoû - 21:35, édité 4 fois
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I) Règlement général

Message par JG13~Wulf le Lun 20 Juil - 13:58

I) Règlement général :

Cette partie du règlement concerne l'ensemble des personnes, membres et invités, sur le TS et le forum de l'escadrille.
Cette partie concerne l'ensemble des règles de politesses et de savoir vivre nécessaire à la création et au maintiens de l'environnement nécessaire pour le bon fonctionnement de ce groupe. Ces règles sont simples et aucun manque de respect envers celles-ci ne sera toléré.

Lorsque vous arrivez sur le forum ou sur le TS, vous êtes prié d'utiliser un langage clair et dénué d'insultes ou d'autres propos injurieux.
En cas de problèmes entre plusieurs membres, ni le forum, ni le TS ne sont des structures ouvertes au défoulement. Afin d'éviter les disputes où les mots dépasseraient les pensées de chacun, il vous est prié de rapporté l'ensemble des soucis aux responsables de votre groupe où directement à un modérateur/administrateur du forum. 

Les propos injurieux, discriminatoire, raciste où à caractère sexuelle ne sont pas toléré.
Il s'agit du règlement de l'hébergeur du forum.


Dernière édition par JG13~Wulf le Lun 3 Aoû - 21:37, édité 2 fois
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II) Règlement interne

Message par JG13~Wulf le Lun 20 Juil - 13:58

II) Règlement interne :


Cette partie du règlement s'applique à l'ensemble des membres du JG 13.
Les membres intégrés au Jagdgruppe 13 doivent, dés leur recrutement, suivre ce règlement. Il est possible que celui-ci vienne à être modifié. Cependant, l'ensemble des modifications se fera après discution et vote de l'état major.

Il s'agit d'un règlement essayant de prendre en compte l'ensemble des différentes situations auxquelles vous pourriez faire face. 

II.a) Le forum


Le forum est divisé en plusieurs parties. Certaines parties sont ouvertes et visibles de tous. D'autres sont fermées et leurs contenus sont privés. Le forum étant notre principale structure d'accueil et de discussion, il vous est prié de veiller à poster dans les bonnes sections. Il n'est pas permis de publier du contenu privé dans les sections publiques sans l'accord d'un gestionnaire et sans l'accord de l'auteur du message.

La gestion du forum est du ressort des administrateurs (Major) et des modérateurs (Hauptmann). En cas de questions sur celui-ci, vous pouvez vous référez à eux.

II.a(bis)) Les cours


Les cours privé présent sur le forum ne peuvent être rendu publique sans l'accord préalable de l'état major au complet.

II.b) Le Teamspeak


Actuellement, le teamspeak utilisé est un teamspeak public. Le règlement du teamspeak est donc le règlement habituel que l'on trouve sur tous teamspeak publique.

II.c) Les recrues


Avant de postuler pour rejoindre l'escadrille, une futur recrue :

  • doit posséder le matériel de base pour voler en multijoueur (joystick, ordinateur et connexion internet)
  • doit posséder DCS et posséder ou être en mesure d'acheter (quand le moment sera venu) au moins un warbird allemand. Actuellement, cette règle ne s'applique pas. Il est demandé aux membres de possèder IL-2 Cliffs of Dover (10€ sur steam). Cependant, il est clair que DCS est l'objectif de l'escadrille. Nous attendons simplement que la version 2.0 et que quelques autres warbirds soient disponibles !
  • ne doit pas faire partie d'une autre escadrille DCS WW2 où d'un autre simulateur basé sur la seconde guerre mondiale (pas de soucis concernant DCS "moderne").


Si ces critères sont remplis, la recrue sera testée pendant 1 mois durant lequel sa présence, sa motivation et sa participation seront particulièrement observées. Au bout du mois, si elle se sent prête, la recrue pourra passer son premier brevet et devenir Flieger (pilote, voir II.f) Les grades et II.g) Les diplômes/brevets ). Si la recrue ne se sent pas prête à le passer, le statut de Flieger ne sera pas donné. Cependant, la période de test ne s'agrandira pas pour autant.

Le niveau n'est pas éliminatoire. Cependant, pour atteindre le rang de pilote, nous demandons un certains niveau.
Les recrues sont accepté après avoir reçu l'accord d'au moins 2 membres de l'état major.

II.d) Les membres


Les membres de l'escadrille, du Flieger au Major, sont les membres ayant terminé leur parcours au FSD 13 (l'école de l'air du JG 13). En fonction de son grade et de son affectation, chaque membres à des responsabilité envers l'escadrille. La plus part des responsabilités sont listés dans les parties qui suivent du règlement ( II.e) Les responsabilités et II.f) Les grades ). Cependant, chaque membre, sans regarder son grade, à pour devoir d'être correcte et d'assurer une présence minimum.

Chaque membre de l'escadrille donne l'image de l'escadrille par sa présence. Dès lors, son comportement se doit d'être irréprochable. Cela s'applique sur notre forum et notre Ts comme sur les forums et les Ts d'autres groupes.

Concernant la présence, il est demandé à chaque membre de venir au moins une fois sur une période de 2 semaines sur le teamspeak. Si possible, cela doit se faire lors d'une soirée officielle mais sans obligation de vol. Il est également demandé à chaque membres d'effectuer deux vols "officiels" par mois au minimum (voir III.a) Missions officielles ). Cependant, il est requis d'avoir une présence général plus importante pour participer correctement à la vie du groupe. En cas d'abus, l'état major se réserve le droit de sanctionner tous pilote évitant de manière claire de participer. Par exemple, un pilote évitant volontairement les entraînements mais participant aux missions se verra forcé de participer aux activités d’entraînements au cours de la missions (Voir III.d) Entrainement parallèle aux missions). En cas de refus, il sera sanctionné plus sévèrement.

Cela ne concerne pas les pilotes ayant une absence prévue (voir II.h) Les absences prévues/imprévues).

II.e) Les responsabilités


Hors mis les responsabilités générales décrites précédemment et dans la section grade, une série de responsabilités particulières est distribué dans l'escadrille. Il s'agit de postes à pourvoir dans l'escadrille pour permettre son bon fonctionnement. Chaque pilote à le droit de postuler pour le poste qui lui plait. En fonction de la présence, du grade et des capacité des postulant, l'état major distribue les taches à chacun en utilisant un système de tournante. Au bout de six mois, hors mis quelques poste nécessitant un grade particulier et/ou des capacités particulières, tous les postes seront redistribué aux postulants.

Les postes sont généralement donnés pour une période de six mois. Durant ces six mois, l'état major attend des responsables un travail correcte.
En cas d'absence, le poste sera donné à un autre membre en attendant le retour de l'absent. En fonction du poste, le changement de responsable se fera plus ou moins rapidement.
La liste des postes se trouve ici: http://jg13.1fr1.net/t75-systemes-de-grades-et-postes-a-responsabilites#138

II.f) Les grades


Les grades de l'escadrilles se doivent d'être respecté en tout temps. Bien que l'optique de jeu de l'escadrille ne soit pas d'approcher d'une simulation militaire, le système de grade à été établi pour mettre en place un système de commandement basé sur les capacités et le parcours de chacun dans l'escadrille. Celui-ci est valable au sol et en vol.

Chaque grade nécessite l'apprentissage et/ou la démonstration de certaines capacités pour être obtenu. Le titulaire d'un grade reçoit en échange de son travail des responsabilités qui correspondent à sa promotions. Le descriptif des grades ce trouve ici: http://jg13.1fr1.net/t75-systemes-de-grades-et-postes-a-responsabilites#135

II.g) Les diplômes/brevets


L'escadrille fonctionne avec un système de diplôme et de brevets. Par facilité et pour une meilleur clarté, seul le mot brevet sera utilisé dans cette partie du règlement.

Ce système à pour objectif de garantir un certains niveau de capacités de la part des membres. Ces brevets s'obtiennent par la réussite de diverses épreuves théoriques et pratiques donné par un examinateur lui même breveté. Mis à part quelques brevets basiques, aucun n'est obligatoire. Chaque membre à la possibilité de choisir sa spécialisation et les brevets qui iront avec. Cependant, les brevets joue un rôle important dans la hiérarchie de l'escadrille. En fonction des grades, certains brevets deviennent indispensable.
http://jg13.1fr1.net/t74-les-brevets#129

II.h) Les absences prévues/imprévues


Il est normal pour chacun d'avoir des périodes d'absences. Certaines prévues et certaines imprévues. En cas d'absence, il vous est demandé de prévenir (si possible) dans la section "absence" du forum. En cas d'absence de courte durée, aucun changement sur votre statut ne sera effectué. Il est possible que votre poste soit donné à un autre durant votre absence. Cela variera en fonction de l'importance du poste.

En cas d'absence plus longue (1 mois minimum), le pilote est transféré dans la catégorie pilote de réserve ( Voir II.i) Le statut réserviste ). Si cette absence est marquée dans la section "absence", le pilote restera avec ce statut jusqu'à son retour. En cas d'absence non marquée, le pilote sera exclus du groupe au bout de six mois ( Voir II.j) Les démissions - exclusions ).

En cas d'absence répétée, il est aussi conseillé de le marqué sur le forum.
Ex: "Tous les mardi, je suis absent à cause du travail."

II.i) Le statut réserviste


Le statut réserviste est un statut permettant la gestion des membres absents et des membres présents. Ce statut n'est donné qu'en cas d'absence plus longue qu'un mois et il n'influence en rien le grade et les statistique de l'absent. Dès son retour, le membre quitte ce statut pour récupérer celui laissé avant son absence.

Cependant, le membre absent perdra son poste dès qu'il aura le statut réserviste. En fonction du poste, il sera soit remplacé définitivement (sur la période des 6 mois) ou temporairement, jusqu'à son retour.

II.j) Les démissions - exclusions


En cas de démission, le membre:

  • Perd l'ensemble de ses statistiques
  • Perd son grade
  • Ne peut postuler à nouveau avant 1 mois.


Cependant, le membre souhaitant quitter l'escadrille (peu importe les raisons) sera dans un premier temps invité à passer en tant que réserviste (avec certains compromis concernant sa possible réintégration). Ce statut lui permettra au moins de garder l'ensemble de ses statistiques en cas de retour.

En cas d'exclusion, le membre:

  • Perd l'ensemble de ses statistiques
  • Perd son grade
  • Ne peut postuler à nouveau avant 3 mois.


Les exclusions sont décidées par l'état major au complet en cas de problèmes grave. Si un membre est exclu de l'escadrille, il perd l'ensemble de ses statistiques.
Il aura le droit de postuler à nouveau après 3 mois. Dans ce cas et contrairement aux recrues normales, l'inscription sera validé seulement si la majorité de l'état major est d'accord.

II.k) Les décorations, citations et le système de points


En fonctions de ses résultats (points obtenu), de son travail et de ses exploits au sein de l'escadrille, chaque pilote peut recevoir diverses décorations. Cependant, contrairement aux grades, les décorations n'amène aucun avancement par rapport aux autres pilote du même grade.

Les décorations marque un certains nombres de défis que chacun peut tenter de relever dés le moment où il intègre l'escadrille.
Le système de décorations est expliqué plus en détail ici: http://jg13.1fr1.net/t73-decorations-et-systeme-de-statistiques#127

II.L) Affectation et changement d'affectation


A la sortie de sa formation (FSD 13), un pilote pourra choisir une affectation de son choix. Dans le cas ou il souhaiterait changer d'affectation, le pilote sera transférer dans le groupe de son choix à condition de posséder un appareil nécessaire au groupe choisit. Dans le cas d'un pilote, le transfère s'effectuera sans perte de grade. Dans le cas d'un sous-officier ou d'un officier, le grade sera descendu au niveau de chef de pair (sauf quelques exceptions). Les brevets supérieurs devront forcément être passé à nouveau (au moins revu). 

Ce système permet à n'importe qui d'intégrer le groupe de son choix et de changer quand cela lui chante. L'intégration dans un nouveau groupe se fait forcément en tant que chef de pair car au dessus de ce grade se trouve les responsables des entraînements du groupe. Cependant, changer d'affectation signifie également la perte du statut dans le groupe quitté. 

Tout changement d'affectation se fait à la demande du pilote concerné. Ce changement est effectif à partir du début du mois suivant. 
Si un pilote demande le 15 septembre d'intégrer la II/JG13, il y sera intégrer le 1er octobre. Ce délai laisse généralement le temps au pilote de valider son choix. Cela ne concerne pas la transition FSD 13 - escadrille de combat.

II.M) Affectation temporaire


En cas de besoin, un pilote peut prendre place dans un autre groupe sans pour autant perdre son statut dans son affectation principale. Ce changement peut être fait à la demande d'une autre personne que le pilote et doit avoir l'accord du pilote. Ce changement d'affectation temporaire est valable pour une mission où une courte période.

Le pilote effectuant le changement doit forcément avoir les capacités pour ce changement. Celui-ci étant immédiat.


Dernière édition par JG13~Wulf le Jeu 30 Juin - 12:07, édité 2 fois
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III) Règlement de vol

Message par JG13~Wulf le Lun 20 Juil - 13:59

III) Règlement de vol :

Cette partie du règlement s'applique à l'ensemble des membres du JG 13 lors des vols. Il s'agit de la description de chaque vol et des cas particuliers s'appliquant à certains pilotes.

III.a) Missions officielles


L'ensemble des missions officielles correspond à l'ensemble des vols où les statistiques sont prises en compte. Les missions officielles doivent forcément être effectué en appliquant la hiérarchie. Ils doivent être précédé d'un briefing et se terminé par un débriefing. Chaque mission est caractérisé d'officielle avant le décollage. Seul un soucis technique peut amené à ce que les statistiques de la mission soit annulé. Cela est applicable pour une personne comme pour l'ensemble des participants du vol.

Les missions officielles doivent être prévu à l'avance, dans la section approprié du forum (Salle de briefing).
Elles doivent également suivre certains critères de réalisme (nous ne dirons pas "Full real" au vu de certains soucis avec certaines options). Chaque pilote n'aura également droit qu'à une seule vie par mission !

Un vol plus long mettant en place plusieurs objectifs peut être considéré comme une suite de missions différentes si les avions retournent à la base et décollent à nouveaux.

III.b) Vols non-officiels


L'ensemble des vols non-officiels correspond à l'ensemble des vols organisé hors du cadres des statistiques. Il n'y a aucune limitations concernant ces vols hors-mis le fait que les statistiques ne sont pas prise en compte. Ce sont des missions pour le plaisir. Bien que la hiérarchie soit toujours d'application, il n'y a aucune interdiction pour qu'un moins gradé prenne la direction du vol devant des pilotes plus gradé.

III.c) Entrainement


L'ensemble des entraînements fait partie des vols officiels de l'escadrille. Bien que les statistiques de ces vols ne sont pas pris en compte, ils rapporte à l'ensemble des participants 15 points qui s'ajoutent à leur score dans le tableau. Les entraînements sont dispensé par les instructeurs du FSD 13 et par les officiers et sous officiers désigné dans les différents groupes de l'escadrille.

III.c(bis)) Entrainement parallèle aux missions


Durant leur passage au FSD 13, les recrues ne peuvent participer aux missions officiels de l'escadrille. C'est pourquoi, les quatre instructeurs qui se relaye au FSD 13 ont pour devoir durant leur trois mois de services, d'organiser des entraînements parallèlement aux missions. Ils devront donc mettre en place des entraînements pour les recrues en utilisant une base arrière pendant qu'une mission sera en cours. Cela signifie donc qu'une fois par mois pendant trois mois, ces pilotes doivent assuré une soirée d'entrainement pendant que l'escadrille part en mission.

Le fait d'avoir quatre instructeurs permet un certaine tournante dans ce système. Cela permet à chacun de s'acquitter de sa tache sans pour autant être exclus des vols durant trois mois. Ces entraînements ajoute 15 points au scores des recrues et 150 points au scores des instructeurs (score d'une mission réussie parfaitement mais sans victoires).

De  plus, ces entraînements pourront se transformé en missions simple en territoire allié. Cela de façon exceptionnelle et uniquement pour des recrues ayant quasiment terminé leur parcours au FSD 13 (au jugement des instructeurs et du directeur du FSD 13).

III.d) Briefing - débriefing


La préparation et la conclusion d'un vol sont deux parties très importante du vol en lui même. La préparation du vol commence dés l'instant où la mission est proposé par le créateur de mission et la conclusion se termine une fois les statistiques du vols partagées.

Une fois la mission proposé dans la section prévue à cet effet et en fonction de l'objectif de la mission, un leader de vol est désigné pour mettre en place la stratégie, préparer le vol et préparer le briefing. Ce leader de vol correspond au leader d'une des staffel de l'escadrille (I/JG 13, II/JG 13 ou KDO 13) ou a l'un de ces seconds.

Pour préparer le vol, il n'y a aucune limitation concernant les propositions de stratégies. L'ensemble des membres a l'autorisation de participer en proposant ses idées pour organiser la mission. Cependant, le jour de la mission, le leader de vol devra sélectionner la stratégie à employer et briefer tous les pilotes présent sur la tactique et leur rôle au cours de la mission.
C'est également au cours du briefing orale que le leader de vol peut décider si la mission est officielle où non (cela peut se décider en concertation avec d'autres officiers).

Après le vol, il est demandé à chaque membre d'attendre la fin de la mission pour effectuer un débriefing par groupe et ensuite générale*.
Les débriefings se termine par la mise à jours des statistiques et les propositions de décorations (Voir le système de décorations et de tableau de statistique).

Dans le cas où un membre ne peut participer au débriefing orale, il lui est demandé d'écrire son débriefing sur le forum, dans le sujet de la mission dans les plus bref délais.
Cependant, pour permettre aux membres restant, il lui est demandé d'envoyé à son leader de vol la liste de ses victoires et la liste de ses confirmations.
Voir : http://jg13.1fr1.net/t61-decorations-et-systeme-de-statistiques

*Cette méthode permet d'effectuer un débriefing beaucoup plus rapide. Dans un premier temps, chaque groupe débriefe séparément. Ensuite, lors du débriefing général, le leader de chaque groupe résumera le débriefing de ses membres pour les autres groupes. Les leader de vol et de pairs sont tenu d'écrire un débriefing complet sur le forum. Les ailiers devront quand à eux seulement vérifier qu'ils n'ont rien à ajouté au débriefing de leur leader. Ils ne sont donc pas tenu de mettre leur débriefing si toutes les informations sont déjà dans celui de leur leader.

III.e) Inscription au vol


Pour faciliter la préparation stratégique du vol, il est demandé à chaque membre de marquer sa présence où son absence pour le vol. Pour ce faire, il suffit de marqué votre présence ou non en répondant au sujet de la mission.

III.f) Créateur de missions


Tous membre souhaitant partager ses créations à le droit de proposer des missions à l'ensemble de l'escadrille. Cependant, si il souhaite proposé une mission ou une campagne avec l'objectif que celle-ci soit officielle, il doit se suivre quelques règles concernant la mise en place de la mission.

Dans un premier temps, la mission doit forcément être proposé dans la section "Salle de briefing" du forum. Lors de la proposition de la mission, le créateur de la mission doit écrire en même temps un contexte détaillé sur le front à ce moment. Cependant, c'est à lui de décider de la précision du contexte.

En cas de campagne, la règle du contextes n'est pas exactement la même. Hors mis l'introduction de la campagne qui doit être très détaillée, chaque missions, si celles-ci se suivent dans le temps (en jeu), n'a besoin que du contexte des quelques jours entre elle et celle qui la précédait. Le contexte de campagne est considérer comme continu du début à la fin de la campagne. Cela uniquement dans le cas où les missions se suivent. Si les missions de la campagne ne se suivent pas directement (Ex: campagne des grandes bataille du front de l'est), chacune des missions devra être détaillée comme si il s'agissait d'une mission hors campagne.

Avant de faire des missions officielles, un créateurs de missions devra avoir réalisé 10 missions qui seront effectué dans un cadre non-officiel. En fonction de l'évaluation de ces missions, le créateur pourra proposer des missions officiels après. (Cela pour permettre d'éviter de tomber sur des missions impossible directement dans le cadre de missions officielles).
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