Procèdure : Décollage, atterrissage et tour de piste
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Procèdure : Décollage, atterrissage et tour de piste
Dernière édition par JG13~Wulf le Jeu 17 Sep - 19:49, édité 2 fois
Tour de piste
~~~~ Tour de piste ~~~~
Effectuer un tour de piste correspond à cercler autour d'un aérodrome. Cette manœuvre est très utile lors du décollage et lors de l'atterrissage car elle permet de faciliter le regroupement d'appareil et d'augmenter la sécurité.
Habituellement, le tour de piste est effectué par la droite. C'est à dire que l'aile droite de l'appareil est toujours du côté de la piste. Les appareils qui tournent autour de la base sont souvent entre 500 et 1 000 m d'altitude. Ces conventions permettent à tous les appareils de tourner dans le même sens à une altitude où il est simple de se retrouver tout en gardant une bonne couverture venant du sol. De plus, ces altitudes permettent d'améliorer la protection fournie aux appareils au décollage ou en approche.
Le circuit du tour de piste surplombe le circuit de décollage / d'approche. Au cours du décollage, il permet uniquement de faciliter le regroupement. Il arrive que certains groupe bombardiers décident de prendre un peu d'altitude en effectuant des tours de piste avant d'aller vers la cible. Mais au cours de l'approche, il permet de gérer correctement un trafic plus important. Il permet également à certains appareils de se mettre en protection pendant qu'un autre appareil à protéger / endommager se pose.
Il est important de remarquer que la piste n'a qu'un seule sens. Les décollages et les atterrissages s'effectuent toujours dans le même sens et si possible face au vent.
Dernière édition par JG13~Wulf le Mer 2 Sep - 20:48, édité 4 fois
Décollage
~~~~ Décollage ~~~~
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Dernière édition par JG13~Wulf le Dim 30 Aoû - 19:55, édité 2 fois
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