Jagdgruppe 13 Schwarze Katzen
Nous avons déménagé !
Retrouvez nous ici : https://forums.gtac-sim.fr/
Jagdgruppe 13 Schwarze Katzen
Nous avons déménagé !
Retrouvez nous ici : https://forums.gtac-sim.fr/
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Afrique Mission 003 --- Pappe Division

2 participants

Aller en bas

Afrique Mission 003 --- Pappe Division Empty Afrique Mission 003 --- Pappe Division

Message par JG13~Wulf Jeu 2 Mar - 14:36

24 mars 1941.

Il est 08h40,
Les pilotes qui ont eu à peine le temps de se reposer de leur dernière sortie arrive dans la salle de briefing.

"D'après vos débriefings et à partir des informations venant du front, nous pouvons déjà dire que notre assaut est réussi. Maintenant, il s'agit de ne pas se relâcher. L'ennemi est désorganisé et semble surpris, mais il reste dangereux.

L'un de nos Bf 110 est parti quelques minutes après votre retour. Il a pour mission de faire une reconnaissance sur la ville d'El Agheila. Ce vol de reconnaissance à pour but de nous apporter un maximum d'informations sur la disposition des forces ennemies. C'est à partir de ces informations que nous définirons les objectifs principaux. En attendant, vous avez toujours les quelques photos de reconnaissances prisent le 18 mars. Mais la disposition des forces peut avoir changé depuis.

L'objectif de la mission est de tromper l'ennemi. Nous devons les contraindre à rester sur leurs positions. La Pappe Division va tenter d'effectuer un contournement de la ville. Il nous est impossible de lancer nos forces dedans. Les pertes seraient catastrophiques. Pendant près d'une heure, El Agheila ne sera entourée que par une illusion. Si les Anglais tentent de traverser nos lignes, rien ne les empêchera. Notre mission est donc de les frapper assez fort pour qu'ils ne puissent pas tenter de sortie avant que notre artillerie arrive. Une fois cette dernière en place pour couvrir nos forces, nous pourrons entrer dans la ville et le fort sans trop de dommage.  

La mission du groupe Oryx est simple, vous devez frapper les forces Anglaises autour et dans la ville d'El Agheila.
Concernant les Tigres, votre mission est la même que la précédente. Garder la maîtrise du ciel sur le secteur de combat. 
Actuellement, nous avons encore la seconde Staffel de l'escadrille qui se bat pour la maîtrise du ciel.

N'oubliez pas que nos amis Italiens seront encore de la partie. D'après ce qu'on sait, ils devraient s'occuper des convois à l'Est de la ville.

Bonne chance !"


Dernière édition par JG13~Wulf le Mer 15 Mar - 20:00, édité 1 fois
JG13~Wulf
JG13~Wulf
Admin

Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 29
Localisation : Belgique
Major (3) Admin
II/JG13 Officier
Messages : 874

https://jg13.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Afrique Mission 003 --- Pappe Division Empty Re: Afrique Mission 003 --- Pappe Division

Message par JG27_Anatoli Jeu 2 Mar - 16:03

Bien pris ! Rendez-vous ce soir avant le vol pour le briefing !! study

JG27_Anatoli

Date d'inscription : 29/01/2017
Flieger
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Afrique Mission 003 --- Pappe Division Empty Re: Afrique Mission 003 --- Pappe Division

Message par JG27_Anatoli Sam 4 Mar - 8:26

Hello les stratèges...

Je me posais une question pour la mission de dimanche : dans l'hypothèse où on étale l'intervention des 110 avec 10 ou 15 minutes d'intervalle, histoire de rester plus longtemps mettre la pression sur les roastbeefs, et si on est suffisamment nombreux : est-ce que ça vaut pas le coup de garder une paire de 110 en réserve, à 20km à l'Ouest de la zone des combats, histoire d'intervenir soit sur El Agheila, soit sur le gros convoi à l'Est, en cas de besoin?

L'idée, c'est de faire intervenir cette réserve si on est débordé par l'un des deux objectifs...

Le convoi à l'Est d'El Agheila m'inquiète un peu...

Qu'en pensez-vous?

JG27_Anatoli

Date d'inscription : 29/01/2017
Flieger
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Afrique Mission 003 --- Pappe Division Empty Re: Afrique Mission 003 --- Pappe Division

Message par JG13~Wulf Dim 12 Mar - 23:16

Mission : Mission 003 campagne Afrika 1941 – 24 Mars 1941
-------------
Débriefing : JG13~Wulf, Tigre 6

Objectif :  Protection des Bf 110

Dispositif :

  • 5 Bf 110 Oryx
  • 6 Bf 109 Tigre


Déroulement de la mission : 23/03/1941
09h15 :  Décollage
09h25 : Oryx 1 et 2 sont obligé de retourner à la base suite à des problèmes techniques sur leurs appareils.
09h30 : Début de l'attaque des Bf 110, On patrouille autour
09h35 : Tigre 1, 2 et 3 engage le combat avec un large groupe de chasseur à l'est de la ville d'El Agheila. Étant à l'opposé par rapport à la ville, on arrive quelques instants plus tard. Mais le combat est à 3 pour 1 en faveur des anglais. Avant d'atteindre la première Kette, on est pris en chasse par des P 40.
09h40 : Tentative pour ramener le combat vers nos forces. J'abat un P 40. Engagé, je plonge et me retrouve en position pour attaquer des Beaufighter, j'en abat un et j'en endommage un second. Le mitrailleur de ce dernier me touche. L'une de ces cartouche arrache ma manette des gaz. Je perd le contrôle du pas d'hélice et de la puissance de mon moteur. Je quitte la zone.
09h45 : Je m'échappe en parallèle des Beaufighter. Ils attaquent un convois d'infanteries sur la route mais, poursuivis par 5 P40, je ne peux rien faire.
09h48 : J'atteint la piste de l’hôpital de campagne mise en place sur la route, à proximité de la position prise ce matin. Les gaz bloqué presque à fond, je suis obligé de couper le moteur pour me poser. J'évacue la route et la piste. J'ouvre la verrière et saute hors de mon avion juste attend. Un P40 est en train de piqué sur mon Bf 109. Un appareil survivant de la première Kette parvient à le faire alors que Tigre leader, traînant une épaisse fumée noire, se pose sur le ventre au bord de la route. 

Rapports précis concernant les cibles :
Objectif au sol faiblement touché. Nos chasseurs sont mis en déroute.
1x P 40 abattu.
1x P40 touché (légèrement)
1x Beaufighter abattu
1x Beaufighter touché (lourdement)

Rapports de dégâts et de pertes :
 
Aucune idée des pertes et des victoires de l'escadrille.
JG13~Wulf
JG13~Wulf
Admin

Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 29
Localisation : Belgique
Major (3) Admin
II/JG13 Officier
Messages : 874

https://jg13.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Afrique Mission 003 --- Pappe Division Empty Re: Afrique Mission 003 --- Pappe Division

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum