Jagdgruppe 13 Schwarze Katzen
Nous avons déménagé !
Retrouvez nous ici : https://forums.gtac-sim.fr/
Jagdgruppe 13 Schwarze Katzen
Nous avons déménagé !
Retrouvez nous ici : https://forums.gtac-sim.fr/
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Proposition - Open DCG Air-HQ

3 participants

Aller en bas

Proposition - Open DCG Air-HQ Empty Proposition - Open DCG Air-HQ

Message par Tabarnak Dim 31 Déc - 15:57

Salut à tous et Bonnes Fêtes de fin d'Année,

j'organise des campagnes DCG (Moteur de campagne dynamique avec monde "persistant" dont les missions sont générées automatiquement ...) sur IL2 1946 HSFX7 en mode Coop que j'ai rassemblé sous l'appellation "Open DCG". Comme son nom l'indique, c'est assez libre dans l'organisation, il n'y a pas vraiment de planning prédéfini, mais je peux vous donner les principes suivants :

- J'essaie de prendre en compte les autres événements sur IL2 et BoX pour éviter au plus possible de planifier une mission le même jour ...
- Il y a 1 à 2 missions au maximum par semaine
- Les missions ont lieu en général le jeudi ou vendredi, plus éventuellement un autre jour en semaine
- Pas de mission le week-end
- Environ 10 missions au total par campagne
- Les missions sont visibles dans le calendrier d'Air-HQ
- J'essaye de les indiquer au moins 2 jours avant le jour de mission ... Mais j'avoue que parfois je fais ça un peu au dernier moment ... J'essaye alors d'envoyer un message à l'ensemble des participants

Vous pouvez me répondre à la suite de ce post si vous êtes intéressés pour que je vous donne les droits d'accès à ce type de campagnes sur le forum Air-HQ (il faut avoir créé un compte au préalable sur ce forum). Vous devez vous inscrire à un camp pour chaque campagne, mais vous pouvez changer de camp d'une campagne à une autre (je remets à zéro les droits relatifs aux sous-forums des camps rouges et bleus entre chaque campagne) ... En ce moment, nous volons sur la campagne DCG "Leningrad 1943" pour laquelle nous arrivons à peu près à la moitié des missions prévues.

Chaque pilote doit créer un pilote virtuel et s'inscrire dans une des escadrilles des la campagne. Il peut changer d'affectation sur demande ou lorsque le pilote virtuel est mort, blessé ou capturé ... Lorsque le pilote virtuel est mort, blessé ou capturé, les stats sont remises à zéros et un nouveau pilote virtuel doit être créé, le but étant de voler de façon la plus réaliste possible, sans prendre de risques inconsidérés en faisant survivre son personnage et lui faire vivre une "histoire" ...

Pour information, les campagnes sont basées sur des templates existants par défaut, mais dont je modifie beaucoup les paramètres et unités pour les rendre plus réalistes et intéressantes, et j'effectue également beaucoup d'opérations d'ajustements et corrections manuelles sur les missions générées pour les rendre plus dynamiques, sympas et complètes (Triggers, patrols, ...) et à la fin des missions pour enlever les crashs dus à l'IA, les tirs fratricides entre tanks IA, ... et prendre en compte certains dégâts non gérés dans DCG : Objets statiques, dégâts sur les hulls des navires ...

Bonnes Fêtes

Tab


Dernière édition par Tabarnak le Dim 31 Déc - 16:49, édité 1 fois
Tabarnak
Tabarnak

Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Flieger
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Open DCG Air-HQ Empty Re: Proposition - Open DCG Air-HQ

Message par JG13~Wulf Dim 31 Déc - 16:24

Salut ! Je serais disponibles les vendredis surement mais apres a partir de février Wink
JG13~Wulf
JG13~Wulf
Admin

Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 29
Localisation : Belgique
Major (3) Admin
II/JG13 Officier
Messages : 874

https://jg13.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Open DCG Air-HQ Empty Re: Proposition - Open DCG Air-HQ

Message par JG27_Pastor Lun 1 Jan - 17:28

Hello, c'est drôle je viens tout juste de découvrir ce générateur de campagne ! Je serais aussi intéressé, je vais faire suivre ton poste à la JG27 !
JG27_Pastor
JG27_Pastor

Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 27
Localisation : Elsass
Flieger
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Open DCG Air-HQ Empty Re: Proposition - Open DCG Air-HQ

Message par Tabarnak Mar 2 Jan - 11:25

Salut Pastor,

je te donne un peu plus de visibilité sur le sujet sur Air-HQ en t'ajoutant des droits d'accès.

Pour DCG, son utilisation par défaut est assez simple à appréhender et l'interface permet de tuner un peu les templates de base et les missions pour des modifications simples ... Par contre, il y a quand même pas mal de limitations, des fonctionnalités plus récentes non intégrées (patrols, triggers, ...), les mods non pris en compte (à moins de faire des installations en tierce partie pour pouvoir tuner tous les fichiers de paramétrage ...) et des missions générées qu'il est souvent nécessaire de reprendre à la main pour les rendre "plus intéressantes", réalistes et "faisables" (à moins d'aimer le fait de pouvoir faire souvent des missions sans rencontrer d'opposition ou au contraire être la proie d'escadrilles IA acharnées quelque soit la tactique / plan de vol employé).

Bref, très bien pour du générique et du rapide à mettre en oeuvre, ce qui était l'objectif de départ : Campagne persistante avec possibilité de générer une mission à la volée le soir même en fonction des envies des pilotes présents, même si maintenant je me prends bien plus la tête sur la campagne ... , mais plus complexe pour créer des campagnes sur mesure : Création de gabarits pour les unités, les routes, voies de navigation, voies ferrées, déclaration des objets du/des mod(s) utilisé(s) dans les fichiers de paramétrage, ...

Tab
Tabarnak
Tabarnak

Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Flieger
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Open DCG Air-HQ Empty Re: Proposition - Open DCG Air-HQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum