Les moteurs et surpuissances
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Les moteurs et surpuissances
~~~~ Moteurs et surpuissances ~~~~
Les moteurs sont les parties les plus importantes de nos appareils. Ils sont extrêmement puissant mais incroyablement fragile. Chaque moteur à ses spécificités lui permettant d'être fort dans certains domaine mais faible dans d'autre. Connaître le moteur de son appareil, c'est connaître les capacité et les limites de votre appareils.
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Les moteurs en ligne
I) Les moteurs en ligne :
I.a) Introduction :
Les moteurs en lignes sont les moteurs à hélice les plus fragiles que l'on puisse rencontrer. Cette faiblesse vient du fait que l'ensemble des pistons sont aligné. En cas de dommage, ils peuvent être endommagé en un coup. De plus, pour refroidir, ces moteur ont nécessairement un système de radiateur d'eau assez complexes. Ces radiateurs et leurs réservoirs d'eau sont des points sensibles supplémentaire ajouté aux appareils. Et malgré ces radiateurs d'eau, refroidir les moteurs en lignes n'est pas aisé. C'est pourquoi, dans le Pacific, la plus part des appareils avaient des moteurs en étoile.
Cependant, malgré leur fragilité et leur désavantage concernant le refroidissement, ils ont équipé la plus part des avions de chasses car ils peuvent être placé dans des nez plus fin donc plus aérodynamique. Les appareils ayant des moteurs en lignes sont souvent des appareils prévu pour atteindre de hautes vitesses.
Habituellement, on retrouve des moteurs en lignes dans des nez "carré". Le bf 109, le Spitfire et le Mustang sont de parfait exemple de moteur en ligne. Cependant, il existe quelques pièges. Le Fw 190 D, malgré son nez "rond" à lui aussi un moteur en ligne.
I.b) Le DB 605 :
Le Daimler Benz 605 est une variante du Daimler Benz 601. Ce moteur à existé dans diverse variante:
La série des DB 601 - 605 a équipé l'ensemble des Bf 109 utilisé par la Luftwaffe. Le Bf 109 K4 fut équipé de diverses variantes du DB 605. Sur DCS, il s'agit du DB 605 DB.
Le DB 605 DB est un moteur en ligne à 12 cylindres. Il est équipé d'un compresseur gérer automatiquement en fonction de l'altitude. Ce moteur est alimenté par de l’essence de type B4 et est équipé du système MW 50 lui permettant d'atteindre 1 800 Ps (1.8 ata).
Sans utilisé le MW 50, il déconseillé de dépassé les 1.6 ata et il est strictement interdit de pousser le moteur à 1.8 ata. En moins de trente secondes, le moteur exploserait à cause de la surchauffe.
I.a) Introduction :
Les moteurs en lignes sont les moteurs à hélice les plus fragiles que l'on puisse rencontrer. Cette faiblesse vient du fait que l'ensemble des pistons sont aligné. En cas de dommage, ils peuvent être endommagé en un coup. De plus, pour refroidir, ces moteur ont nécessairement un système de radiateur d'eau assez complexes. Ces radiateurs et leurs réservoirs d'eau sont des points sensibles supplémentaire ajouté aux appareils. Et malgré ces radiateurs d'eau, refroidir les moteurs en lignes n'est pas aisé. C'est pourquoi, dans le Pacific, la plus part des appareils avaient des moteurs en étoile.
Cependant, malgré leur fragilité et leur désavantage concernant le refroidissement, ils ont équipé la plus part des avions de chasses car ils peuvent être placé dans des nez plus fin donc plus aérodynamique. Les appareils ayant des moteurs en lignes sont souvent des appareils prévu pour atteindre de hautes vitesses.
Habituellement, on retrouve des moteurs en lignes dans des nez "carré". Le bf 109, le Spitfire et le Mustang sont de parfait exemple de moteur en ligne. Cependant, il existe quelques pièges. Le Fw 190 D, malgré son nez "rond" à lui aussi un moteur en ligne.
I.b) Le DB 605 :
Le Daimler Benz 605 est une variante du Daimler Benz 601. Ce moteur à existé dans diverse variante:
- DB 605 A
- DB 605 B
- DB 605 DC
- DB 605 ASC ---> AS: Marque pour les moteurs destiné au vol de haute altitude.
- ...
La série des DB 601 - 605 a équipé l'ensemble des Bf 109 utilisé par la Luftwaffe. Le Bf 109 K4 fut équipé de diverses variantes du DB 605. Sur DCS, il s'agit du DB 605 DB.
Le DB 605 DB est un moteur en ligne à 12 cylindres. Il est équipé d'un compresseur gérer automatiquement en fonction de l'altitude. Ce moteur est alimenté par de l’essence de type B4 et est équipé du système MW 50 lui permettant d'atteindre 1 800 Ps (1.8 ata).
Sans utilisé le MW 50, il déconseillé de dépassé les 1.6 ata et il est strictement interdit de pousser le moteur à 1.8 ata. En moins de trente secondes, le moteur exploserait à cause de la surchauffe.
Dernière édition par JG13~Wulf le Lun 3 Aoû - 12:10, édité 2 fois
Les systèmes de sur-puissances
V) Les sur-puissances :
V.a) Introduction :
V.b) Le MW 50 :
La substance MW est un mélange de méthanol et d'eau à laquelle l'huile de protection contre la corrosion est ajoutée. L'additif MW provoque le refroidissement à l'intérieur du moteur visant la prévention des surchauffes avec le prélèvement de la performance d'urgence.
Elle sert à augmenter la performance du moteur en urgence. Par cette performance d'urgence accrue, la vitesse ascendante ou horizontal peut être augmentée pendant quelques minutes. Généralement, les appareils de chasses ont équipé d'un réservoir de 75 litres permettant 26 minutes d'utilisations. Cependant, au bout de 10 minutes d'utilisations ininterrompue (gaz au maximum), une pause de 5 minutes est obligatoires avec une plus faible puissance moteur.
Le MW 50 est uniquement utilisé pour des altitudes inférieurs à 8 500 m. Au delà, la puissance d'urgence pourra toujours être utilisé, mais sans garantir un refroidissement aussi efficace. Pour des altitudes élevée, on utilise le dispositif GM 1.
Une fois interrupteur enclenchez, le MW 50 ne s'active que lorsque l'on pousse les gaz au maximum. Dans le cockpit, on peut surveiller le fonctionnement du système grâce à un instrument. Celui-ci marque la pression. Au bout de dix minutes, cette pression tombe trop bas et nécessite un repos.
Pour actionner le MW 50, il y a quelques variations en fonctions des simulateurs:
Le MW 50 diminue également la résistance du moteurs aux impactes.
V.a) Introduction :
V.b) Le MW 50 :
La substance MW est un mélange de méthanol et d'eau à laquelle l'huile de protection contre la corrosion est ajoutée. L'additif MW provoque le refroidissement à l'intérieur du moteur visant la prévention des surchauffes avec le prélèvement de la performance d'urgence.
Elle sert à augmenter la performance du moteur en urgence. Par cette performance d'urgence accrue, la vitesse ascendante ou horizontal peut être augmentée pendant quelques minutes. Généralement, les appareils de chasses ont équipé d'un réservoir de 75 litres permettant 26 minutes d'utilisations. Cependant, au bout de 10 minutes d'utilisations ininterrompue (gaz au maximum), une pause de 5 minutes est obligatoires avec une plus faible puissance moteur.
Le MW 50 est uniquement utilisé pour des altitudes inférieurs à 8 500 m. Au delà, la puissance d'urgence pourra toujours être utilisé, mais sans garantir un refroidissement aussi efficace. Pour des altitudes élevée, on utilise le dispositif GM 1.
Une fois interrupteur enclenchez, le MW 50 ne s'active que lorsque l'on pousse les gaz au maximum. Dans le cockpit, on peut surveiller le fonctionnement du système grâce à un instrument. Celui-ci marque la pression. Au bout de dix minutes, cette pression tombe trop bas et nécessite un repos.
Pour actionner le MW 50, il y a quelques variations en fonctions des simulateurs:
- IL2 1946: Descendre le moteur en dessous de 1 500 tours / minutes sinon casse assuré
- DCS : Le moteur doit être chaud.
Le MW 50 diminue également la résistance du moteurs aux impactes.
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