[BREVET] De recrue à pilote du JG 13

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[BREVET] De recrue à pilote du JG 13

Message par JG13~Wulf le Mer 29 Juil - 22:38

~~~~ Brevet de pilotage ~~~~


Avant d'entamer ses premières missions de combat, une nouvelle recrue doit réussir quatre cycles qui forment le brevet de pilotage du JG 13. Ces quatre cycles sont assez simple mais nécessite du travail et de la motivation. Chacun de ces cycles se composent d'au moins une partie théorique et d'une partie pratique qui seront évaluer par un pilote confirmé de l'escadrille.

Ces cycle permettent d'introduire la méthode de fonctionnement du groupe ainsi que les bases du vol et du combat. Une fois les quatre terminé avec succès, la recrue devient officiellement Flieger et peut participer à des missions de combat. C'est également à partir de ce moment que la recrue quitte le FSD 13 (l'école) pour entrer dans un groupe de son choix. Dans le groupe qu'il aura choisis, le nouveau Flieger pourra développer ses connaissance dans un domaine précis.
Cycle I : Introduction (DCS TF 51D authorisé)


Pour DCS, ce cycle à été spécialement mis au point pour qu'une nouvelle recrue ne soit pas forcé d'acheter un module. Il s'agit d'un cycle introductif pendant lequel une nouvelle recrue peut observer le fonctionnement du groupe. Il s'agit donc d'un cycle très basique.

Théorie :

  • Composants et comportement d'un avion : Commandes principale, secondaire et motorisation (basique)
  • Procédure autour d'une base : Démarrage, roulage, décollage, tour de piste et atterrissage.
  • Radiologie : Le message radio, l'alphabet international, la terminologie (et la radio en jeu)

Pratique :

  • Démarrage
  • Roulage
  • Décollage
  • Tours de piste
  • Atterrissage
  • Procédures radios

Technique :

  • Réglage du joystick et de ses commandes
  • Réglage du Teamspeak



Cycle II : Base du vol (Nécessite un appareil allemand)


Ce cycle correspond à l'apprentissage du vol solo dans un environnement proche du terrain.

Théorie :

  • Instruments
  • Motorisation (avancé)
  • Les surpuissances
  • Les effets de G et d'altitudes
  • Les différentes approches
  • Connaissances de base relative aux Bf 109, Fw 190A et Bf 110.
  • Procédures d'urgence

Pratique :

  • Démarrage
  • Roulage
  • Décollage
  • Tours de piste
  • Les approches
  • Atterrissage
  • Décrochage et vrille
  • Vol à basse vitesse et aux grands angles
  • Manœuvres de base
  • Gestion complexe du moteur
  • Vol aux instruments

Technique :

  • Introduction à IL-2 Compare



Cycle III : Vol avancé


Ce cycle permet à la recrue de prendre de la distance avec l'aéroport. Il permet également l'apprentissage du vol de groupe.

Théorie :

  • Préparation du vol
  • Lecture de carte et navigation basique
  • La formation
  • La radiologie en groupe
  • Navigation avec le système de balises (facultatif)

Pratique :

  • Décollage atterrissage et circuit d'approche en groupe
  • La pair : utilité, fonctionnement et positionnement de l'ailier en fonction de la situation
  • Suivis du leader
  • La perte de contacte
  • Le regroupement
  • Navigation basique
  • Navigation avec les balises



Cycle IV : Introduction au combat


Ce cycle correspond à l'introduction au vol de combat. Il s'agit également d'une introduction aux diverses disciplines de chacun des groupes.

Théorie :

  • Notions de chasse (point de vue de l'ailier)
  • Notions de jabo (point de vue de l'ailier)
  • Notions de zerstörer (point de vue de l'ailier)
  • Notion de bombardier (point de vue de l'ailier)
  • Utilisation d'un Révi et notion de déflexion
  • Les tirs paraboliques
  • L'économie de munitions
  • Les Snapshots
  • Domaine de vol des Bf 109, Fw 190A et Bf 110
  • Connaissance de base concernant nos adversaires habituels
  • Les tactiques contre la DCA
  • Les détonateurs des diverses bombes allemands et le système d'armement  

Pratique :

  • Combat aérien 1 Vs 1 (niveau faible)
  • Combat aérien 2 Vs 1 (niveau moyen)
  • Combat aérien 2 Vs 2 (niveau faible)
  • L'attaque à plat
  • L'attaque en semi-piqué
  • L'attaque en ricochet
  • L'attaque en Straffing
  • Le cercle jabo
  • Les DCA et la chèvre
  • L'interception de bombardiers
  • L'utilisation des canons MK 108
  • Le bombardement en palier

Technique :

  • IL-2 Compare



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Message par JG13~Wulf le Ven 3 Juin - 20:34

La préparation


Avant de pouvoir demander l'évaluation d'un cycle, la recrue doit avoir participer à un entrainement pour le cycle concerné. Les entraînements sont donné par les instructeurs. Ceux-ci ont pour but de préparer le futur pilote à toutes les épreuves théorique et pratique de chacun des cycles. Ils sont aussi présent pour permettre aux nouveaux d'avoir un point de référence et une aide concernant la partie technique de chaque cycle.

En général, les entraînements seront dispensé à date fixe si plusieurs recrues rejoignent le groupe. Néanmoins, en cas de soucis ou de recrue unique, ces entraînements peuvent être dispensé selon les disponibilité de chacun.

Notons également que pour les cycle I et II, il s'agira forcément d'entrainement à proximité de la base, en zone normalement non hostile. Cependant, pour les entrainement aux cycle III et IV, l'instructeur peut vous emmener en patrouille au dessus d'une zone protéger. Bien qu'il ne s'agisse pas de vrai mission, cela peut être une bonne introduction.


Dernière édition par JG13~Wulf le Ven 3 Juin - 20:43, édité 2 fois
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Re: [BREVET] De recrue à pilote du JG 13

Message par JG13~Wulf le Ven 3 Juin - 20:34

Les épreuves


Les épreuves sont simplement des exercices de restitutions, de réflexion et de pratique. Les épreuves se déroule en deux parties. La première qui est théorique et la seconde qui est pratique. Dans chaque cas, l'examinateur demandera à la recrue d'effectuer certaines taches théorique ou pratique. En fonction de la réussite de ces taches, la recrue verra son cycle validé ou non.

Les deux parties du cycles ne doivent pas forcément être effectuées dans une même soirée. Un pilote à 1 mois complet pour passer deux parties séparément. De plus, en cas d'échec d'une partie, une dispense sera accordé à la recrue pendant ce même mois. C'est à dire qu'en cas de réussite d'une partie mais pas de l'autre, la recrue aura 1 mois pour recommencer sont cycle sans devoir recommencer la partie déjà réussie (sauf en cas de demande). Néanmoins, une période d'au moins 1 semaine doit être respecté entre un passage raté et un nouvel essais.

Pour réussir une épreuve, il vous est demandé d'effectuer un score supérieur ou égale à 60% de réussite (sachant que la pratique est toujours plus importante ou égale à la théorie). Pour ce faire, chaque épreuve à une grille de cotation connue des examinateurs (et personne d'autre). Notons également que peu importe le score, la casse ou la destruction de l'appareil lors d'épreuves pratiques sera considérée forcément comme un échec. 

Précision concernant le cycle 4 : 
Puisqu'il s'agit d'exercices de combat, il est possible que votre appareil soit abattu ou endommager. En fonction des événements, l'examinateurs choisira s'il s'agit ou non d'un échec (un manque de chance peut arriver à tous le monde). Si votre appareil est endommagé (sévèrement) ou détruit lors de ce cycle et que l'examinateur soutien le fait qu'il ne s'agit pas de votre faute, dans ce cas, l'épreuve malheureuse sera recommencée.

Pour chaque cycle, les précédents sont censé être connu et appliqué. Bien que cycle 4 ne parle pas de l'atterrissage, il doit être maîtrisé. Un accident arrivant à l'atterrissage lors de ce cycle peut évidemment le mettre en échec.

Néanmoins, les examinateurs ne sont pas la pour vous piéger. Vous ne devez pas vous paniquer lors du passage d'une épreuve. Nous souhaitons que vous y mettiez autant de sérieux que lors d'une mission. Nous souhaitons que ce sérieux soit une des caractéristiques premières du Jagdgruppe 13.

Chaque cycle est effectué à la demande des recrues avec l'accord des instructeurs. Il n'y a pas de temps impartis pour les effectuer. Cependant, tous sera mis en oeuvre pour que chacun soit préparé correctement et rapidement.
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