Jagdgruppe 13 Schwarze Katzen
Nous avons déménagé !
Retrouvez nous ici : https://forums.gtac-sim.fr/
Jagdgruppe 13 Schwarze Katzen
Nous avons déménagé !
Retrouvez nous ici : https://forums.gtac-sim.fr/

(Mission-1) Campagne de France 1940

+2
JG13~hawax270
JG27_Pastor
6 participants

Aller en bas

(Mission-1) Campagne de France 1940  Empty (Mission-1) Campagne de France 1940

Message par JG13~hawax270 Ven 7 Juil - 19:45

Mission 1 
die Überlegenheit
22 Mai 1940


(Mission-1) Campagne de France 1940  C00fe710


Cela fait maintenant 12 jours que l'offensive sur la France a commencé. Nous n'avons pas eu trop de mal à avancer mais peu à peu nos forces au sol, maintenant derrière les lignes ennemies, rencontrent de plus en plus de résistance de l'armée Française. 


(Mission-1) Campagne de France 1940  Sans_t14


Pour aider nos troupes au sol, les pilotes du JG13 et du JG27 devront effectuer une mission d'attaque au sol et de supériorité aérienne. 


1)En premier lieu trois aérodromes sont visés :
- Lonzee (BB15) 
- Nivelles (AY15) 
-Chièvre (AV15)
l'aérodrome de lonzee est le plus éloigné de nos troupes ne gâchez pas vos munitions dessus. En priorité attaquez celui de Nivelles et de Chièvres qui sont plus prêts de nos troupes.

2) Une fois vos attaques terminées, si possible neutralisez tout chasseur adverse que vous verrez. Moins ils auront de chasseurs plus notre avancée ce fera rapidement. 


D'après le Panzer Régiment 5, Nivelles est l'aérodrome qui pose le plus de problèmes à nos troupes car nous supposons que beaucoup d'avions sont présents sur ce terrain et quelques bombardiers aussi. 
Nous n'avons pas le temps d'envoyer de la reconnaissance alors il faut intervenir vite. la JG1 sera en soutien au-dessus de vous à environ 3000m. 


(Mission-1) Campagne de France 1940  Nivell10


Voici l'Etat actuelle du front.
- La zone rayée rouge est dangereuse, nous ne savons pas ce qu'il s'y cache donc n'y entrez pas.
- Attention une autre escadrille le JG1 (Groupe Schwert) décollant de Gossoncourt à (BC17) 11h20, effectuera une mission de patrouille sur le secteur d'opération.

(Mission-1) Campagne de France 1940  Brief_11

Récapitulatif


- Attaquez les trois aérodromes (en priorité Nivelles et Chièvres)
- Détruisez tous les chasseur que vous aurez en visuel après l'attaque au sol


Météo

temps : couvert 
plafond nuageux : 800m
direction du vent : 280°/3 m/s

Info terrain 

- axe de piste 
150/330

(piste en béton)


Déroulement de la mission


1- décollage le plus vite possible 10h50
2- suivi de plan de vol
3- attaque objectifs
4- retour base 


appareils disponibles sur base :


BF109E-3

emports disponibles :
1x SC250
4x SC50
+1 canon de nez MG FF


BF110 C-1


emport disponible : 


aucun


Dernière édition par JG13~hawax270 le Ven 14 Juil - 19:07, édité 1 fois
JG13~hawax270
JG13~hawax270

Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 23
Hauptfeldwebel (2)
I/JG13 Sous Officier
Messages : 305

Revenir en haut Aller en bas

(Mission-1) Campagne de France 1940  Empty Re: (Mission-1) Campagne de France 1940

Message par JG27_Pastor Lun 10 Juil - 12:21

Mission : Campagne de France - Mission 01 : Die Überlegenheit 
Date : 09/07/2017
-------------
Débriefing : JG27_Pastor, Brüno Leader.

Objectif : 
Cible principale : Attaquer les aérodrome de Nivelles, Chièvres et Lonzee.
Cible secondaire : Détruire la chasse ennemie.

Dispositif :
Anton : 6 Bf 109 E3 + 1x SC250 / Wulf, Algrael, Hawax, Zvezdoy, Darkblue, Seiok
Brüno : 4 Bf 109 E3 + 1x SC250 / Pastor, Shop, Anatoli, Carl

Déroulement de la mission : 22/05/1940
Installation dans nos 109 et mise en route.
L'avion de Brüno 3 fait des siennes, pour lui la sortie s’arrête la. Les mécanos auront du boulot.
Décollage et rassemblement autour de Evère.
Prise de cap vers Chièvres.
Arrivé sur l'aérodrome de Chièvre, largage de nos bombes sur les avions stationnés.
En passant au dessus de l'aérodrome Brüno 3 (Carl) est gravement endommagé par la DCA (ou l'explosion de ma bombe ?). Il est forcé de d'éjecter. L'aérodrome est fortement endommagé.
Après regroupement nous partons au 090 pour l'aérodrome de Nivelles.
Arrivé sur l'aérodrome de Nivelles, des chasseurs français décollent, les Anton occupent de la chasse et font quelques passes de straffing, les Brüno nous nous concentrons sur les cibles au sol.
Sur ordre de Anton Leader nous abandonnons l'objectif de Lonzer, car plus assez de munitions.
Rencontre avec de la chasse Français au Nord de Nivelles, j’abats un Ms 406. 
Je me regroupe avec les survivants du groupe Anton, Brüno 2 se perd et se retrouve à Anvers.
Arrivé à Bruxelle puis atterrissage sur Evère.
Anton Leader guide Brüno 2 jusqu'à Evère, Brüno 2 se pose. 

Rapports précis concernant les cibles :
Multiples cibles au sol et aériennes détruites.

Rapports de dégâts et de pertes : 
Büno 3 éjecté au Sud de Chièvre.


Victoires : 1 Ms 406, deux avions au sol détruits (vu), certainement d'autre avec ma bombes.
Objectifs : 75% atteint.
État : Posé

Pilote : Vivant
JG27_Pastor
JG27_Pastor

Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 27
Localisation : Elsass
Flieger
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

(Mission-1) Campagne de France 1940  Empty Re: (Mission-1) Campagne de France 1940

Message par JG13~hawax270 Lun 10 Juil - 20:06

Mission : Campagne de France - Mission 01 : Die Überlegenheit 
Date : 09/07/2017
-------------
Débriefing : JG13-hawax270 / Anton3

Objectif : 
Cible principale : Attaquer les aérodrome de Nivelles, Chièvres et Lonzee.
Cible secondaire : Détruire la chasse ennemie.

Dispositif :
Anton : 6 Bf 109 E3 + 1x SC250 / Wulf, Algrael, Hawax, Zvezdoy, Darkblue, Seiok
Brüno : 4 Bf 109 E3 + 1x SC250 / Pastor, Shop, Anatoli, Carl

Déroulement de la mission : 22/05/1940
10h30 tous les pilotes sont dans leurs avions et se tiennent prêt à partir. Nous roulons jusque le seuil de piste 330, puis nous décollons de Evère, nous nous rassemblons rapidement et enfin nous partons en direction de Chièvres. Le vol dure environ 20 minutes. 
Quelques minutes après je suis le premier a voir l'aérodrome de Chièvres, je signal à mon leader sa position puis l'ordre est donné. Nous passons à l'attaque.
je vise les tentes/hangars et je lâche ma bombe, je ne sais pas si elle à détruit des avions, mais elle à exploser près des hangars. Quand à mon numéro 4 (Anton 4), lui n'a pas largué sa bombe durant l’attaque de l'aérodrome de Chièvres. D’ailleurs un Bruno avait été abattu par la DCA.
ensuite j'ai croisé quelques chasseurs, deux MS406 je donne quelques coups au premier et le deuxième est touché par un seul de mes obus de 20mm et sont moteur s'est mis à cracher de la fumée.
Je le lâche pour ne pas gâcher mes munitions et je rejoins rapidement mon leader tandis que Anton 4 me recolle rapidement.
Direction l'aérodrome de Nivelles nous arrivons sur la zone je fait une passe canons et mitrailleuses, je touche un chasseur mais il peut toujours volé. Anton 4 lui lâche sa bombe, je n'ai pas vu les dégâts quelle a fait malheureusement. 
En remontant j'ai aperçu plusieurs chasseurs décollés "des Hawk 75" ils ont vite été traité par les Anton et les Bruno, mais je crois que l'un de nos avion c'est fait abattre dans l'engagement (Dark il me semble). Après que les hauwk 75 soient traité, trois MS406 débarquent par l'est, J'en détruit un. Anton 4 couvre de cartouches le second MS406 et le troisième est traité, il me semble par la JG1. 
Mais lorsque nous allions retourner à la base quelques avion était perdu notre leader les a guidé en vol, puis ensuite au sol après que nous soyons poser sur l'aérodrome de Evère. Anton 6 à finalement réussi à revenir à la base et l'autre Bruno je ne me souviens plus si il c'était posé à Evère.

Rapports précis concernant les cibles :
Une grande parti des avions au sol détruit, 4 silots de carburants aussi, et un grand nombre d'appareil en l'air.

Rapports de dégâts et de pertes : 
un Bruno c'est fait abattre par la DCA de Chièvres et Anton 5 par un chasseur.


Victoires : 1 MS406 abattu, 2 MS 406 endommagés.
Objectifs : 75% atteint.
État : Posé

Pilote : Vivant


Dernière édition par JG13~hawax270 le Lun 24 Juil - 19:00, édité 1 fois
JG13~hawax270
JG13~hawax270

Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 23
Hauptfeldwebel (2)
I/JG13 Sous Officier
Messages : 305

Revenir en haut Aller en bas

(Mission-1) Campagne de France 1940  Empty Re: (Mission-1) Campagne de France 1940

Message par Zvezdoy Lun 10 Juil - 23:09

Mission : Campagne de France - Mission 01 : Die Überlegenheit 
Date : 09/07/2017
-------------
Débriefing : JG13-Zvezdoy / Anton4

Objectif : 
Cible principale : Attaquer les aérodrome de Nivelles, Chièvres et Lonzee.
Cible secondaire : Détruire la chasse ennemie.

Dispositif :
Anton : 6 Bf 109 E3 + 1x SC250 / Wulf, Algrael, Hawax, Zvezdoy, Darkblue, Seiok
Brüno : 4 Bf 109 E3 + 1x SC250 / Pastor, Shop, Anatoli, Carl

Déroulement de la mission : 22/05/1940
10h35 : décollage de Evère,et navigation vers Chièvres. Arrivé sur site, je n'ai pas le temps  de m'aligner correctement sur une cible interressante, je garde ma bombe pour l'aérodrome suivant, Nivelles. Je largue ma bombe entre deux avions au sol et un hangar. Je n'ai pas vu les dégâts qu'elle a fait. Ressource au loin et virage à droite, je fais un passage mitrailleuse sur les deux avions au sol à côté des hangars et en touche un, puis trois passages à la mitrailleuse et au canon sur les dépôts de carburant et en détruis trois surement. Je me regroupe avec un 109 qui, vu de près, s'avère être un MS406, je le prends en chasse et le charge de plomb. Son MS406 devenant trop lourd, le Français ne pouvant pas lâcher de lest préfère s’éjecter. Regroupement avec Anton 1, (2?) et 3 et un Bruno égaré. Retour à la base sans histoire mis à part des missions de reconnaissance impromptues, loin à l’intérieur de nos lignes, effectuées par deux de nos appareils.

Rapport précis concernant les cibles :
3 dépôts de carburants et 1 MS406 sol détruits.

Rapport de dégâts et de pertes : 



Victoires : 1 MS406 abattu.
Objectifs : 75% atteint.
État : Posé

Pilote : Vivant
Zvezdoy
Zvezdoy

Date d'inscription : 14/06/2017
Feldwebel (2)
II/JG13 Sous Officier
Messages : 127

https://www.youtube.com/watch?v=fuPX8mjeb-E

Revenir en haut Aller en bas

(Mission-1) Campagne de France 1940  Empty Re: (Mission-1) Campagne de France 1940

Message par Darkblue56 Mar 11 Juil - 20:25

Mission : Campagne de France - Mission 01 : Die Überlegenheit 
Date : 09/07/2017
-------------
Débriefing : JG13-Darkblue / Anton5

Objectif : 
Cible principale : Attaquer les aérodrome de Nivelles, Chièvres et Lonzee.
Cible secondaire : Détruire la chasse ennemie.

Dispositif :
Anton : 6 Bf 109 E3 + 1x SC250 / Wulf, Algrael, Hawax, Zvezdoy, Darkblue, Seiok
Brüno : 4 Bf 109 E3 + 1x SC250 / Pastor, Shop, Anatoli, Carl

Déroulement de la mission : 22/05/1940
10h35 : décollage de Evère,et navigation vers Chièvres. Arrivé sur site, nous sommes trop écarté à l'ouest et sommes vertical de l'aéroport qu'à l'arrivée de Brüno. Heureusement, l'attaque fut rapide et aucun avion n'a eu le temps de décoller. Je rejoins par la suite le groupe Anton en direction du second objectif. Cette fois-ci, la coordination fut meilleur. Nous arrivons en premier sur l'aéroport. Les DCA nous engage laissant le champ libre au Anton. Des appareils français décollent en face du groupe Brüno et afin d'eviter un collision, je décide de rester en altitude et de m'écarter le temps du passage de Brüno. Malheureusement beaucoup d'avion français décollent à leur tour rendant le maintien de la suprématie aérienne impossible. Les deux groupes de 109 se retrouvent dans un combat avec de nombreux avion. Dans la confusion générale, mon ailier me perd et je me retrouve seul. Malheureusement un MS406 se place derrière moi avant que je puisse rejoindre un quelconque 109 et me tue.


Rapport précis concernant les cibles :
Pilote mort. Aucun détail

Rapport de dégâts et de pertes : 
Pilote mort. Appareil abattu


Victoires : X
Objectifs : 75% atteint.
État : X
Pilote : Mort
Darkblue56
Darkblue56

Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 31
Localisation : France
Major (3) Admin
II/JG13 Officier
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

(Mission-1) Campagne de France 1940  Empty Re: (Mission-1) Campagne de France 1940

Message par Algrael Jeu 13 Juil - 10:15

Mission : Campagne de France - Mission 01 : Die Überlegenheit 
Date : 09/07/2017
-------------
Débriefing : JG13-Algrael / Anton2

Objectif : 
Cible principale : Attaquer les aérodrome de Nivelles, Chièvres et Lonzee.
Cible secondaire : Détruire la chasse ennemie.

Dispositif :
Anton : 6 Bf 109 E3 + 1x SC250 / Wulf, Algrael, Hawax, Zvezdoy, Darkblue, Seiok
Brüno : 4 Bf 109 E3 + 1x SC250 / Pastor, Shop, Anatoli, Carl

Déroulement de la mission : 22/05/1940
Décollage et navigation pour le premier objectif, la base aérienne de Chièvres. Objectif en vue, les Anton se mettent en formation pour l'attaque. Je fais ma passe avec mon leader et largue ma bombe quelques instants après lui. Une seule explosion et Anton 1 me prévient que ma bombe est toujours accroché. Première mission, première, j'ai oublié de déverrouiller le système d'armement!* Pas grave, la bombe servira sur le deuxième aérodrome. Nous nous dirigeons directement sur l'objectif suivant, cette fois, les défenses de la bases sont aux aguets et les avions français déjà au roulage. Nous effectuons une passe sur les hangars de la base, je lâche ma bombe au fin de course, celle-ci explose en plein objectif, mais impossible de voir les dégâts causés. Je perds de vue mon leader sur ma ressource, mais ce dernier annonce une deuxième passe de straffing. Je repère un avion piquant sur la base, l'identifie comme un 109 et le suit pour l'attaque. Je repère un MS406 au parcage, le tir avec mes mitrailleuses puis canons, l'avion explose. Dans l'action, je perds visuel sur l'autre 109. Je regarde autour de moi et repère plusieurs points au loin, ça a l'air d'être la zone de combat. Je m'y dirige. Tout d'un coup, j'entends un deuxième bruit de moteur proche, je cherche du regard mais n'entame aucune manœuvre. Malheureusement, il s'agit d'un français, bien plus prompt que moi à réagir et qui m'aligne. Plusieurs balles passent au travers du cockpit, j'ai de l'huile plein la verrière et une fumée noire comment à se dégager. J'annonce à mon leader ma situation, ce dernier m'ordonne de prendre un cap nord direct pour au moins rejoindre nos ligne. Mon moteur a l'air de répondre normalement pour le moment, j'en profite pour prendre un maximum d'altitude. Après 5/10 minutes de vol, je tombe directement sur la grosse forêt au sud de Bruxelles et par chance, me retrouve droit sur l'axe de la piste. Mon moteur commence à grincer, donc pas le temps de faire un circuit, je me pose directement, mais trop long, j'arrive en bout de piste et je dois freiner à fond pour éviter les arbres. Mon avion bascule tête en avant et se retourne. Je suis rentré et vivant!

Rapport précis concernant les cibles :
1 MS406 sol détruit.

Rapport de dégâts et de pertes : 
Motor Kaputt


Victoires :
Objectifs : 75% atteint.
État : Posé sur le dos

Pilote : Vivant

*En fait, mes armes étaient bien déverrouillé, je me suis simplement trompé de bouton.. Rolling Eyes
Algrael
Algrael

Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 33
Obergefreiter
II/JG13 Pilote
Messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

(Mission-1) Campagne de France 1940  Empty Re: (Mission-1) Campagne de France 1940

Message par JG13~Wulf Sam 15 Juil - 18:06

Mission : Campagne de France - Mission 01
Date : 09/07/2017
-------------
Débriefing : JG13~Wulf, Leader de dispositif.

Objectif : 
Cible principale : Attaquer les aérodrome de Nivelles, Chièvres et Lonzee.
Cible secondaire : Détruire la chasse ennemie.

Dispositif :
Anton : 6 Bf 109 E3 + 1x SC250 / Wulf, Algrael, Hawax, Zvezdoy, Darkblue, Seiok
Brüno : 4 Bf 109 E3 + 1x SC250 / Pastor, Shop, Anatoli, Carl

Déroulement de la mission : 22/05/1940
La stratégie mise en place était d'entamer l'attaque par l'aérodrome le plus à l'ouest pour ensuite aller sur ceux plus à l'est.
- Après décollage et regroupement, l'escadrille prend le cap vers l'objectif 1. La 3ème Rotte du groupe Anton est libérée et à pour rôle d'assurer la couverture de chasse. La Kette Bruno est sur notre droite et effectuera la seconde passe sur le premier objectif.

- Arrivé sur le premier objectif, un aérodrome assez sommaire et bien camouflé. La Schwarm Anton attaque, mais les seconds des deux paires ne larguent pas leurs bombes. Le premier n'ayant vu l'objectif qu'une fois dessus et le second ayant oublié la sécurité de son armement. Finalement, cela nous sera profitable lors de l'attaque du second aérodrome. Après notre passe, les quelques  installations sont sévèrement endommagées. Le groupe Bruno passe à son tour et l'ensemble de la Kette attaque. Malheureusement, Bruno 3 est sévèrement touché par la DCA. Son appareil s'écrase moins d'un kilomètre après la base ennemie. Au vu des dégâts et du peu d'objectif restant, nous quittons le secteur vers la base suivante.

- L'escadron regroupé en deux vague arrive sur le second objectif. La Schwarm Anton se sépare pour attaquer les installations de part et d'autre de la piste. Lors de l'attaque, plusieurs chasseurs ennemis ont tenté de décollé. Plusieurs ont été détruit avant même de rouler. Mais 5 à 6 appareils ennemis sont signalé en l'air (certains semblaient déjà y être avant notre passe). La première pair Anton entame une seconde attaque, mais Anton 2 me perd de vue et est aspiré dans le combat aérien. Son appareil est touché, mais il parvient à quitter la zone. On le retrouvera à la base, son appareil endommagé ayant effectué un atterrissage un peu mouvementé. Quelques instants après le départ d'Anton 2, c'est Anton 5 qui signale être en difficulté. Pas le temps d'intervenir, son appareil est abattu.
Finalement après de nombreuses évolutions, je tente de déplacer le combat vers le nord, vers nos ligne. Après quelques accrochages, ma destruction confirmé d'un Ms406 et ma probable victoire sur un autre, je parviens à regrouper avec Anton 3 et 4. Bruno leader parvient également à nous rejoindre. Anton 6 et Bruno 2 ont réussi à quitter le secteur mais ce sont égaré dans nos ligne.

- Vu la dispersion du dispositif et l'état des munitions de chacun, il est préférable de rentrer et de laisser tomber le dernier objectif (qui de plus était celui de moindre importance). Nos quatre appareils parviennent à la base et se posent sans trop de difficultés. Quelques minutes après, ce sont les deux appareils égaré qui atteignent l'aérodrome et se pose également.

Rapports précis concernant les cibles :
Aucune idée des dégâts des bombes, mais les deux aérodromes attaqués sont en flamme. Les passes de straffing ont par contre été bien effectuées.

Rapports de dégâts et de pertes : 
Deux appareils endommagé et deux appareils perdu avec leurs pilotes


Victoires : 1 MS 406 abbatu, 1 MS 406 probable et un appareil au sol détruit (straffing). Plusieurs appareils au sol endommagé et détruit par ma bombe et les autres passe de straffing. Aucune confirmation à donner.
Objectifs : 75% atteint.
État : Posé

Pilote : Vivant
JG13~Wulf
JG13~Wulf
Admin

Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 29
Localisation : Belgique
Major (3) Admin
II/JG13 Officier
Messages : 874

https://jg13.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

(Mission-1) Campagne de France 1940  Empty Re: (Mission-1) Campagne de France 1940

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum